C'est aujourd'hui le grand jour, tu te pointes au lycée l'air fier car aujourd'hui est le jour où on va enfin te donner ce foutu papier qui te libère du lycée. Sauf que tu cherches ton nom une fois, deux fois, trois fois sur toute les listes, et tu n'es pas dessus. Il faut se rendre à l'évidence : tu n'as pas ton bac. Se mettre à World of Warcraft pendant la période de révision n'était finalement pas une si bonne idée... Mais franchement, inutile de dramatiser, en fait c'est plutôt cool ce qui t'arrives, et voilà pourquoi !
Regarder l'article en vidéo :
1. Tu peux venir au lycée en bagnole
Source photo : newhdwallpaper.in
Franchement, c'est pas la classe d'arriver en caisse tout seul quand les autres sont encore en conduite accompagnée ? D'ailleurs y'en a plein qui n'ont même pas leur code ! Toi t'arrives avec ton A et tu peux ramener les filles chez elles le soir après les cours. Trop classe !
2. T'as déjà tous les cours
L'année prochaine va être pépère. Bah ouais, t'as déjà eu tout les cours et les corrections des devoirs ! Enfin, si tu les as pas jeté... Sinon tu peux toujours piquer ceux de l'intello de ta classe qui se mettait tout le temps devant, comme ça tu pourra glander tranquille.
3. Tu prends ton temps avant de rentrer dans le supérieur
Source photo : monacohebdo.com
Pense à tout ces guignols qui vont rentrer dans leur prépa ou autre école et qui vont devoir bosser comme des oufs quand toi tu seras posé avec tes habitudes qui n'auront pas bougé. Franchement, un an de plus au calme au lycée, ça n'a pas de prix.
4. Tu rentabilises mieux ton matos
Nan mais sans déconner est-ce que les gens se rendent compte du prix de ta calculette dernier cri qui fait des graphiques et qui brille dans le noir ? Autant qu'elle serve au maximum et l'utiliser un an de plus non ?
5. Fabrice Luchini non plus n'a pas son bac et pourtant...
Et c'est loin d'être le seul à avoir réussi sans ce satané papier. T'as pas envie de faire comme tout le monde. T'es un thug, et tu t'inspires des plus grands pour réussir dans la vie !
6. Tu va pouvoir signer toi même tes mots d’absence
Et ça, ça n'a pas de prix. Tu es libre, Max ! (big up si tu t'appelles vraiment Max). Plus personne ne pourra te fliquer, c'est toi le maître !
7. Tu va être publié dans les perles du bac
Franchement, c'est pas la classe de faire marrer la France entière ? Bon, c'est anonyme, certes, mais tu pourra te sentir fier de toi.
8. T'es pas pressé de t'inscrire à Pôle-emploi
Source photo : huffigtonpost.com
C'est quand même cool de rester loin de tout les problèmes de ces types qui se sont empressés de valider tous leurs diplômes et faire 8 ans d'études pour se retrouver à faire le ménage dans les toilettes de Vinci (true story, ils ont vraiment posté une offre d'emploi demandant un bac +3 pour ça).
Bref, si t'as planté ton bac, pense à ces 8 points et rappelle-toi que tous va bien, la vie continue !
Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager !
Bonus vidéo : Les pires cosplays trouvés sur le net
COMMENTER AVEC FACEBOOK