Qui n'a pas connu la galère de devoir dormir dans un aéroport ? (Ok sûrement pas tout le monde j'avoue, mais je ne vous le souhaite pas). Que votre escale soit trop longue (désolée pour cette fois où j'ai pris un vol avec une escale de 21h...) , ou que votre avion soit si tôt le matin que vous ne voyez pas l'utilité de prendre une chambre d'hôtel hors de prix, voici quelques astuces pour survivre à cette nuit infernale :
source : outsideonline.com
1. Ton sac à dos est ton meilleur ami
Parce qu'il est moelleux et qu'il te servira de coussin. En contrepartie, si tu n'as pas manteau pour t'en faire une couverture, n'hésite pas à en glisser une dans ton sac à dos.
2. Éloigne toi des pianos
C'est du vécu. Il faut savoir que de nombreux aéroports mettent à dispositions des pianos pour les voyageurs. Et que les petits rigolos qui arrivent à 3h du matin n'ont AUCUN mais alors AUCUN scrupule à en jouer alors que vous dormez à côté.
3. Repère les bons aéroports
Certains sont connus pour être au top, et d'autres réputés pour être nuls :
Ceux au top, qui possèdent un espace dédié au sommeil :
1. Singapour Changi, Singapour
2. Séoul Incheon, Corée du Sud
3. Helsinki, Finlance
4. Munich, Allemagne
5. Vienne, Autriche
Ceux vraiment nuls réputés pour leur interdiction de laisser dormir des voyageurs et/ou leur personnel terriblement désagréable :
1. Reykjavik-Keflavik, Islande
2. Paris Beauvais, France
3. Bergamo – Orio al Serio, Italie
4. London Lutton, Royaume Uni
5. Christchurch, Nouvelle Zélande
Selon les rumeurs, Paris CDG est aussi un enfer...
4. Investissez dans des boules Quies
Un avion qui décolle, ça fait du bruit.
5. Choisissez votre point de repos loin des passages et dans les terminaux d'arrivée
Les terminaux d'arrivée sont réputés pour être plus confortables que ceux de départ. C'est là-bas que vous devrez partir en quête du coin parfait.
6. Gardez toujours près de vous vos affaires
Dormir avec sa valise comporte un inconvénient : vous risquez de vous la faire voler. Gardez la toujours près de vous, et en contact.
7. Montrez vous poli avec le personnel
Il a peut-être pour ordre de ne pas laisser dormir les gens sur place, c'est leur travail. Ne beuglez pas, montrez vous polis et compréhensif, puis filez ailleurs pour continuer à dormir.
Cet article vous permettra peut-être d'avoir une ou deux heures de sommeil lors de votre prochain voyage ? Partagez le ! Et si vous avez d'autres conseils, hop, section commentaires !
Vidéo bonus : ces astuces pour voyager léger en avion
COMMENTER AVEC FACEBOOK