Les mutations génétiques sont des petites erreurs qui arrivent lors de la création d'un être vivant. C'est notamment ce qui a permis aux espèces d'évoluer au fil du temps. Parfois elles sont invisibles, mais parfois elles sont assez impressionnantes comme dans les 23 cas que vous allez voir.
1. L'octochèvre
Via itv.com
Ce chevreau est né en Croatie avec 8 pattes au lieu de 4. C'est une anomalie génétique qui a causé la formation de 4 pattes supplémentaires. Cette mutation a eu lieu car un des petits a absorbé son frère dans le ventre de sa mère.
Zoran Paparic, le fermier a dit aux journalistes qu'il a cru devenir fou quand il a compté les 8 pattes du petit. Bien que le chevreau n'ait pas survécu longtemps, Zoran avait prévu de le garder en animal de compagnie s'il avait réussi à vivre.
2. Le serpent à patte
En 2009, une chinoise s'est réveillée en pleine nuit avec un serpent qui grimpait aux murs de sa chambre grâce à sa patte. Vous imaginez le cauchemar éveillé qu'a vécu cette pauvre femme. On a jamais eu plus d'explications mais on espère juste ne jamais croiser ce type d'animal.
3. Le chat ailé
Il y a en réalité pas mal de cas de chats ailés qui ont été enregistré. Bien sûr, ils ne peuvent pas voler mais à part les cas banals où c'était simplement de la fourrure emmêlée, il existe des cas génétiques.
Une des explications est simplement que 2 membres superflus finissent à la bonne place grâce au hasard mais il y a aussi une pathologie qui s'appelle l'asthénie cutanée. Dans ce genre de cas, le chat peut même bouger ses appendices.
4. Le cochon-singe
Un petit porcelet étrange avec une tête de singe est né dans un petit village de Chine. La plupart de la famille était terrifiée par le petit cochon mais il est rapidement devenu une attraction touristique. Sans parler du fait que le fils de la famille a adopté le cochon comme animal de compagnie.
On pense que la maladie du petit porcelet est due à un défaut génétique appelé holoprosencéphalie. Cette pathologie peut causer la cyclopie, ce qui peut expliquer pourquoi les yeux du cochon sont si proches.
5. Le dauphin rose
Les dauphins sont très populaires parce qu'ils sont mignons et intelligents. Mais le gris c'est tellement triste comme couleur ! Ce spécimen rose pétard est apparu devant l'appareil photo d'une petite fille aux USA. Sa couleur est due à l'albinisme, qui est une mutation génétique, mais plusieurs espèces de dauphins sont naturellement roses comme le dauphin rose de l'Amazone et le dauphin blanc de Chine.
Un chaton cyclope et un cochonzilla en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK