L'Italie fournit 18% de la production mondiale de vin... Ca fait beaucoup, beaucoup, de raisin... Du coup, l'entreprise Vegea s'est mis en tête de réutiliser le marc du vin, un résidu d'ordinaire recyclé en compost...
source : vegea
Le marc est ce qu'il reste du raisin après avoir été transformé en vin : la peau et les pépins... Et Vegea est capable de le transformer en cuir haute qualité, utilisable tant dans le milieu de la mode que dans celui de l'ameublement et de l'automobile, et ça, c'est un très bonne nouvelle pour nos amis les animaux.
source : vegea
En effet, l'industrie du cuir nécessite d'abattre chaque année de nombreux animaux, mais pollue aussi énormément (donc au pire si vous vous en foutez des animaux, notez que c'est plutôt pas mal de moins polluer...).
source : vegea
L'entreprise Vegea estime qu'en récupérant les 7 milliards de kilos de marcs restants sur une production annuelle mondiale de 26 milliards de litres de vin, elle pourrait créer 3 milliards de mètres carrés de cuir de raisin !
source : vegea
Face à tant de perspectives, l'entreprise a reçu le Global Change Award décerné par H&M, assez ironique quand on pense que cette entreprise a encore pas mal de boulot à faire pour redorer son blason...
Enchanté par cette nouvelle permettant d'épargner des animaux, mais aussi d'en ralentir la production ultra-polluante ? Partagez cet article et soutenez leur projet ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur leur site !
COMMENTER AVEC FACEBOOK