"Encore une étude faite par des mecs pour des mecs", "Encore un truc sexiste", "C'est une honte !"... Je vois d'ici vos réactions outrées en lisant le titre de cet article et vous n'avez pas tout à fait tort : pourquoi relayer une étude qui a voulu réduire la femme à son corps, et savoir quel type de corps féminin plaisait le plus aux hommes.
D'ailleurs au début, on ne voulait pas le faire. Mais quand on a vu les résultats, on s'est dit que cela pouvait être intéressant, surtout pour toutes ces femmes qui tentaient désespérément de coller aux canons de beauté propagés par le monde de la mode et les magazines féminins, quitte à mettre leur bien-être en jeu.
Vous nous faites confiance ? Bon, bah lisez alors !
L'analyse du regard des hommes sur le corps des femmes
Une étude 2.0., appuyée par une technologie de pointe, a tenté de répondre à cette question : Quel corps de femme plait le plus aux hommes ? Les corps aux courbes généreuses, les corps musclés, ou les corps de mannequin ?
Source photo : Mail Online
Pour répondre à la question scientifiquement, les 10 hommes ayant participé à l'étude étaient munis d'un dispositif de vision calculant chacun de leurs regards. Ils étaient ensuite placés face à trois femmes (chacune ayant l'un des "types" de corps déterminé, et c'est bien ce côté "viande fraîche qui choque, on y reviendra).
En moins de 10 minutes, l'expérience était conclue. Il suffisait ensuite d'analyser les résultats.
Voici les conclusions de l'étude :
Source photo : Mail Online
Comment ces résultats (très équilibrés) ont-ils été calculés ? Les experts ont simplement analysés TOUS les regards masculins sur TOUTES les parties du corps des trois demoiselles qui ont bien voulu se prêter à l'épreuve.
Source photo : Mail Online
Puis ils ont fait des moyennes révélant que finalement, tous les types de femmes pouvaient plaire aux hommes, tout simplement.
C'est rassurant, n'est-ce pas ? La conclusion, c'est simplement qu'il faut s'accepter tel qu'on est, car tous les goûts sont dans la nature et tout le monde peut plaire à tout le monde.
Mais comme on dit souvent, le plus important, ce n'est pas l'emballage, mais le contenu. C'est fatigant, ces études qui se focalisent uniquement sur les apparences, comme si l'humain était incapable de s'intéresser aux goûts, aux valeurs, à l'humour, à la gentillesse... Eh oui, il fallait bien qu'on pousse notre petit coup de gueule !
Que pensez-vous de ces résultats et de cette tendance à toujours réduire les femmes à leur apparence physique ?
Si cet article vous a plu, likez, partagez, commentez, et suivez-nous pour d'autres aventures inspirantes ou impertinentes !
COMMENTER AVEC FACEBOOK