Dans les pubs, la nourriture est toujours beaucoup trop appétissante, colorée, généreuse et on n'a qu'une envie : rentrer dans notre télé pour manger. Mais, comme on ne peut pas faire ça, on court au supermarché acheter ces céréales qui avaient l'air si bonnes. Malheureusement, au moment d'ouvrir le paquet, c'est le drame : elles n'ont rien à voir avec les céréales de la pub et ressemblent juste à des petits trucs moches et secs. La raison à tout cela : la manipulation des publicitaires. En effet ceux-ci disposent de nombreuses astuces pour rendre la nourriture ultra attrayante. En voici 12 pour ne plus que vous vous fassiez avoir !
1. La laque pour faire briller les fruits et légumes comme jaja
source : pexels.com
Dans les publicités les fruits brillent toujours comme s'ils avait été astiqués pendant des heures mais en réalité ce n'est rien de plus qu'un spray de déodorant ou de laque qui leur donne cet aspect très appétissant.
2. Des antiacides pour créer des milliards de bulles
source : commons.wikipedia.org, eastnews.ru
Tout le monde sait qu'au bout de quelques minutes, si vous n'avez pas bu votre coca, il n'a plus de bulles et c'est dégueu. Mais pour ça, les publicitaires ont également la solution : des cachets d'antiacides leur permettent de générer artificiellement tout plein de bulles pour prendre de superbes photos. Ils mériteraient de s'empoisonner avec leurs sodas !
3. Le lait était en fait de la colle...
source : justataste.com
Et oui, c'est tout de même bien plus pratique : les céréales restent à la surface et cela donne un aspect nickel à l'ensemble. Alors qu'en réalité au bout de 15 secondes dans votre lait vos céréales ont perdu tout leur croustillant et n'ont plus cet aspect idyllique.
4. Qui veut des pancakes au sirop.... WAIT ?! À l'huile de moteur ?!
source : gigabiting.com
L'huile de moteur est en effet bien plus sexy que le sirop d'érable car elle ne se fait pas autant absorber par les pancakes et a la même apparence. Pour le goût, nous n'avons pas essayé mais le Ministère de la Santé ne le recommande pas alors on ne s'y risquera pas.
5. Wahou ce gâteau est hyper régulier !! Mais... c'est du carton dans ma bouche ?
source : svpressa.ru
Faire des couches régulières en pâtisserie c'est possible mais c'est tout de même bien plus simple avec du carton que l'on recouvre de crème. Voilà donc la triste réalité sur la plupart des beaux gâteaux que vous voyez en photos dans la rue, sur facebook, sur Instagram... Tout un monde qui s'effondre.
6. Les glaçons en eau ? Pfffff tellement ringard.
source : eastnews.ru, amazon.com
Dans la publicité, les glaçons sont systématiquement en plastique parce que c'est quand même bien plus facile vu que ça ne fond pas. Pour ça on vous pardonne chers publicitaires mais pour le reste JAMAIS !
COMMENTER AVEC FACEBOOK