Certains aliments peuvent être bons pour la santé mais plutôt mauvais pour l'odorat des gens qui vous entourent. Il y a toujours des explications scientifiques pour ces mauvaises odeurs dues à certains aliments et nous allons vous donner quelques conseils pour éviter ces mauvaises odeurs.
L'alcool
Source : alcool-info-service.fr
Si vous avez déjà abusé de l'alcool, on vous a (peut-être) reproché de « puer l'alcool » et c'est normal. Si vous buvez énormément, l'alcool se répand à travers votre circulation sanguine avant d'être éliminé. Du coup, l'alcool s'écoule dans les pores de la peau et les glandes sudoripares qui créent cette mauvaise odeur.
Une solution ? Buvez avec modération et si vous ne trouvez pas ce Modération, hydratez-vous (avec de l'eau) pour éliminer plus rapidement l'alcool dans votre sang.
Les asperges
Source : cookismo.fr
Tout le monde connaît l'effet secondaire olfactif des asperges : une urine qui pourrait (re)tuer un mort. Cette odeur est dûe à la molécule du mercaptan qui se trouve dans les asperges. Cette molécule peut être « éliminée » par une enzyme mais si vous ne possédez pas assez de l'enzyme, l'odeur sera plus importante.
Une solution ? Si l'odeur est insupportable, vous pouvez remplacer les asperges par des poivrons. Sinon, vous pouvez vous boucher le nez quand vous allez aux toilettes !
Les betteraves
Source : cuisineaz.com
Ces légumes très bons pour votre santé se composent de méthyle, une molécule qui se décomposent dans le système digestif pour créer un composé chimique nommé le triméthylamine. Lorsqu'il est libéré par les pores de la peau, il dégage une odeur « de poisson » désagréable.
Une solution ? Vous pouvez arrêter les betteraves mais si vous êtes célibataires, vous pouvez continuer.
Les choux de Bruxelles, les choux et les brocolis
Source : papillesetpupilles.fr
Ces légumes détestés par les enfants sont (très) sains : les nutriments et antioxydants qu'ils contiennent aident le corps à éliminer les toxines et les cellules cancérigènes. Cependant, ils peuvent également conduire à des flatulences à l'odeur très désagréables.
Une solution ? Vous pouvez ajouter quelques épices comme la coriandre ou le curcuma pendant la cuisson pour contrôler les flatulences.
Le chewing-gum
Source : marieclaire.fr
Vous prenez un chewing-gum pour éviter la mauvaise haleine mais cette gomme à macher provoque une accumulation de gaz dans l'estomac lors de la mastication et vous savez (très bien) où doit sortir ce gaz.
Une solution ? Privilégiez les pastilles de menthe pour éviter la mauvaise haleine et les gazs.
Le café
Source : fourniresto.com
Vous avez besoin d'un café bien corsé pour vous réveiller ? La caféine stimule le système nerveux central (c'est bien) ce qui provoque l'activation des glandes sudoripares... et qui provoque la transpiration, etc. De plus, l'acidité du café assèche la bouche et provoque la multiplication des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Une solution ? Privilégiez un thé qui maintient la mauvaise haleine mais qui s'avère être un choix plus judicieux pour votre santé. Sinon... vous pouvez vous laver les dents après votre tasse de café !
Les produits laitiers
Source : question.cuisineetvinsdefrance.com
L'odeur corporelle se manifeste lorsque les lipides sécrétés dans votre sueur sont digérés par les bactéries et ces lipides proviennent de la digestion des produits laitiers.
Une solution ? Optez pour certaines alternatives non-laitières comme le lait d'amande, par exemple.
L'ail
Source : futura-sciences.com
Lorsqu'on découpe l'ail, elle libère une substance nommée allicine qui se décompose rapidement après sa consommation et qui est responsable des mauvaises odeurs.
Une solution ? Évitez l'ail pour un premier rendez-vous !
Les lentilles
Source : santemagazine.fr
Les lentilles sont très bonnes pour la santé mais également très malodorantes. Ces aliments riches en fibres augmentent l'activité des bactéries intestinales qui provoquent des ballonnements et des gazs.
Une solution ? Après un plat de lentilles, vous pouvez manger des pommes de terre et/ou des fruits qui aident à la digestion.
Le soja
Source : fourchette-et-bikini.fr
Le lait de soja (par exemple) pourrait pertuber votre processus habituel de digestion et provoquer des gazs.
Une solution ? Privilégiez des substituts au soja comme les aliments à base de noix ou de noix de coco. Ces substituts sont sains et meilleurs vis-à-vis des odeurs.
Même si vous sentez mauvais après la consommation de ces aliments, vous pouvez continuer ! Il faut se faire plaisir avant tout ! Bon appétit à vous !
COMMENTER AVEC FACEBOOK