Le prosecco est un vin blanc pétillant italien que l'on rencontre de plus en plus dans nos verres. En effet c'est le vin que l'on retrouve dans le Spritz, ce cocktail orangé un peu amer que l'on boit sans modération alors qu'il faudrait.
Source : M&M
Justement nous avons une information qui va peut-être réussir à ralentir votre consommation. Il se trouve que ce cocktail est plutôt un cocktail molotov pour votre bouche ! Selon le professeur Damian Walmsley
Le prosecco offre un cocktail d'acide carbonique, de sucre et d'alcool, ce qui entraîne une sensibilité dentaire et une érosion de l'émail. Si elle n'est pas traitée rapidement les dents peuvent réellement s'abîmer et un travail de reconstitution dentaire sera peut-être nécessaire
Source : Le Kiosk à Paris
Ce sympathique phénomène prend le nom de "sourire prosecco". Même si à première vue ça donne envie, on s'imagine avec les lèvres rouge-orange et les dents pailletées maaaaiiiiiis noooooooon. En réalité ça bousille tes petites dents et après ça va bousiller ton petit foie ! Aller santé ! Et vive le Spritz !
T'as un ou une ami(e) qui boit (trop, c'est toujours trop t'façon) du Spritz ? Partage-lui cet article, ça devrait l'intéresser.
COMMENTER AVEC FACEBOOK