Tout le monde est intrigué par le monde de la folie, les psychopathes, les tueurs en série ? Et le meilleur endroit pour satisfaire notre curiosité, c'est l'hôpital psychiatrique ! Les asiles à l'ancienne où l'on faisait toutes sortes d'expériences sur les patients ont presque disparu - et heureusement - mais on vous a ressorti de nos vieux cartons des images d'époque à vous glacer le sang. A ne pas regarder après minuit, seul dans le noir...
Des morceaux de cerveau
Comme on n'arrivait pas à comprendre la maladie de certains patients, on prélevait des infimes parties de leur cerveau et on les concervait dans de la cire... Appétissant.
Cage humaine
Souvent, on ne savait pas du tout comment gérer l'état psychologique de certains patients. Cet enfant en Espagne a tout simplement été enfermé dans une cage.
Des instruments servant à la lobotomie
La lobotomie est une opération chirurgicale du cerveau qui consiste a sectionner ou a altérer la substance blanche d'un lobe cérébral. Vous auriez oser passer par là dans les années 40 ? Eux n'avaient pas le choix !
Un masque de folie
Comment voulez-vous paraître sain d'esprit avec un masque pareil sur la tête ? Cette merveille date du 17e siècle !
Oeuvre d'art d'un schyzophrène
Ce dessin a été réalisé par un patient atteint de paranoia schyzophrénique. Il démontre la conscience aigue du patient sur son état psychologique.
Vous êtes intrigués et voulez percer les mystères de la folie. Continuez votre voyage dans les salles sombres des asiles !
COMMENTER AVEC FACEBOOK