Rafika Alami, une lycéenne californienne, ne s’attendait pas du tout à ce que la citation qu’elle a choisi pour accompagner sa photo dans l’annuaire de son lycée rencontre un tel succès.
Être voilé aux États-Unis, c'est un peu comme l'être en France. Ce n'est pas facile tous les jours. Pourtant, certaines en ont fait un atout. C'est le cas de Rafika Alami.
Cette lycéenne américaine de 17 ans va à la Summit High School, en Californie. Elle porte le voile et se souviendra longtemps de sa dernière année avant son entrée à l'Université.
En effet, au lieu de choisir une citation d'un homme ou d'un artiste célèbre pour la publication du Yearbook de l'année - une tradition aux USA -, Rafika a choisi d'écrire ceci : "Only reason I wear this is to give you females a chance" ("La seule raison pour laquelle je porte cela, c'est pour vous laisser une chance, les filles").
Un choix original et surtout, un humour décapant sur un sujet sensible ! Son message est devenu viral en quelques heures. Il a été retweeté des milliers de fois, partagé sur Facebook, Tumblr et médiatisé par plusieurs sites d'information...
Surtout, Rafika a reçu des centaines de messages positifs pour souligner la légèreté et la force dont elle a fait preuve pour écrire ce message.
"Très peu de gens m'ont écrit pour me dire que je rabaissais la condition des femmes, et ce n'est vraiment pas le cas".
Non Rafika, tu es plutôt une exemple. Ne change pas, tu es chou comme ça !
COMMENTER AVEC FACEBOOK