Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

151K

VUES

Voici ce qu'il faut TOUJOURS vérifier avant d'acheter de l'eau en bouteille !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vérifiez bien ce qu'il y a d'inscrit sous la bouteille !

Nous avons besoin de l'eau tous les jours pour survivre. Elle est indispensable pour toute forme de vie. C'est pourquoi nous attendons des fabricants qu'elle soit sans danger. Et pourtant l'eau que nous buvons quotidiennement pourrait être toxique. Le danger ne viendrait pas de l'eau mais des bouteilles en plastique elle-même.

 

En effet, le plastique utilisé dans certaines bouteilles peut être malsain pour plusieurs utilisateurs. Pour le savoir il suffit de regarder les lettres sous la bouteille. Si il s'agit des lettres HDP, HDPE ou PP il n'y a aucun risque.

 

Par contre si vous voyez ces initiales vous pouvez vous faire du mouron

 

PET ou polytéréphtalate d'éthylène

 

Ces bouteilles libèrent des substances chimiques en petites quantités qui peuvent affecter la fertilité de l'homme. Elles sont encore plus dangeureuse pour le nourrisson

 

PVC 3V ou Polychlorure de vinyle

 

Le PVC

Source Photo : Archie expo

 

Très connu des grands industriels du textiles, des collégiens en cours de Techno, et des plombiers, le PVC a une réputation de plastique très toxique. Même si la plupart des accusations à son encontre sont infondées, il disparaît peu à peu. Aussi bien dans les jouets pour enfant que dans les bouteilles d'eau.

 

PEBD ou Polyéthylène basse densité

 

Utilisé pour fabriquer des beschers et autres tubes en chimie elle n'est pas sensée se retrouver sur votre bouteille, tout simplement.

 

Ps ou Polystyrène

 

PS

Source Photo :Bouchonnerie Joconderie

 

Ce plastique est réputé pour être stable mais il libère des particules très faiblement cancérogènes et peut provoquer des leucémies si il y a ingestion régulière de la bouteille. Ce qui ne concerne aucun de nos lecteurs bien sûr.

 

PC ou polycarbonate

 

Le plastique le plus dangereux de toute la production alimentaire. Il est chargé en bisphénol A, un produit très toxique. Il libère également des particules qui perturbent les hormones. C'est pour cela que tous les biberons produits à partir de ce plastique ont été retirés de la vente.

 

N'hésitez surtout pas à partager cette information critique auprès de tous vos proches, pour leur éviter tout souci de santé. On compte sur vous !

 

swagactu
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^