Vous pensiez peut-être que les matières fécales étaient juste les déchets de notre corps et qu'il n'y a rien à dire de plus là-dessus. Pourtant, le caca est pris très au sérieux par les scientifiques qui en découvrent un peu plus chaque jour. Vous ne verrez plus votre étron de la même façon...
1. Le sable blanc des plages paradisiaques est en partie composé de déjections de poissons-perroquets
Source photo : wallfizz.com
Le poisson-perroquet est capable de manger du corail, des coquillages et même des rochers en les broyant, il les expulse ensuite sous forme de sable. Ils peuvent en produire jusqu'à une centaine de kilos par an.
2. Il est possible de vomir du caca
Ce qu'on appelle aussi les vomissements fécaloïdes/fécaux, ils ont l'aspect et l'odeur de selles à cause des bactéries présentes dans l'intestin. Cela peut arriver si l'on souffre d'occlusion intestinale (blocage de l'intestin) ou d'un cancer, les matières fécales remontent parfois par la bouche. Il faut absolument consulter un médecin si ça vous arrive.
3. Les astronautes qui ont été sur la Lune y ont laissé leurs excréments
Source photo : express.be
L'équipe d'Apollo 11 a laissé plusieurs objets insolites sur la Lune pour y laisser leur trace, comme un drapeau, un tableau...et des sachets d'excréments et d'urine. Les astronautes souhaitaient ramener sur Terre le plus de roches lunaires possibles, ils se sont donc débarrassés de ces sacs pour avoir plus de place.
4. Il est possible de recevoir du caca d'un donneur, comme un organe
C'est ce qui s'appelle une transplantation fécale, les médecins en ont recours quand les intestins d'un patient sont touchés par une bactérie qui résiste aux traitements. Le donneur doit avoir des intestins sains pour pouvoir donner une partie de ses excréments. Les médecins l'injecte ensuite dans les intestins du malade après l'avoir filtré et mélangé à une solution saline. C'est un procédé très efficace.
5. Si vos crottes ne coule pas au fond des toilettes, c'est que vous n'êtes pas en bonne santé
Si vos matières fécales flottent c'est que vous avez peut-être un taux trop élevé de matières grasses dans votre corps, ce qui peut être un signe de malabsorption. C'est-à-dire que le corps n'absorbe pas correctement les nutriment dont il a besoin présents dans ce que vous mangez.
6. Si vous restez trop longtemps aux toilettes, vous risquez d'avoir des hémorroïdes
Source photo : pinterest.com
Les chercheurs expliquent ce phénomène par le fait qu'on est stressé à l'idée de devoir absolument aller aux toilettes alors que l'on n'en a pas forcément envie. De plus, la position assise sur les toilettes bloque la circulation sanguine pendant un temps au niveau des fesses, ce qui provoque les hémorroïdes.
7. 1 téléphone sur 6 est recouvert de matières fécales
Cette information vient d'étude menée par des scientifiques de l'université de Londres en 2011. C'est ce qui arrive quand on ne se lave pas les mains après avoir été aux toilettes...
8. Des scientifiques ont élaboré une échelle du caca appelée "l'échelle de bristol"
Source photo : maladiesinflammatoires.blogspot.fr
9. Le fumier peut prendre feu tout seul
C'est ce qu'on appelle la combustion spontanée. Quand le fumier se décompose, les micro-organismes qu'il contient produisent de la chaleur, ce qui peut être une des causes de la combustion spontanée.
10. Il existe des pilules pour faire caca de l'or
Source photo : scoopwhoop.com
Comptez tout de même 275 dollars.
Vous êtes maintenant incollables sur le caca, de quoi impressionner des potes en soirée !
COMMENTER AVEC FACEBOOK