La Chine est l'un des pays les plus pollués du monde. Mais difficile à penser que la pollution puisse être aussi ravageante. On vous laisse prendre conscience des importants dégâts que subit l'environnemens dans ce gigantesque pays où les normes écologiques et sanitaires semblent quasiment inexistantes...
L'eau de larivière Jianhe est devenue toute rouge suite à la quantité de produits chimiques déversés illégalement d’eaux usées non traitées. Ici, une journaliste prend un échantillon de l'eau.
Ce petit garçon a mis ses bouées pour aller nager au milieu des algues à Qingdao. Cette impressionnante prolifération d'algues est causée par un ruissellement agricole excessif. Ces conditions extrêmes sont dangereuses, il ne faudrait pas se baigner là-dedans !
Un nuage de fumée, pour circuler en pleine ville, ce n'est pas l'idéal. Selon les scientifiques, la pollution de l'air en Chine est si énorme qu'elle pourrait conduire à une sorte d'hiver nucléaire, c'est-à-dire un refroidissement global du climat à cause des particules de pollution qui absorbent les rayons du soleil. Pas facile.
Des images écoeurantes de certaines eaux pollués en Chine. Ces algues sont toxiques pour la santé, pourtant, les gens entrent en contact avec sans se protéger...
Chaque année, environ 750 000 Chinois décèdent prématurément à cause de la souillure des eaux, un chiffre colossal.
Encore plus d'images révoltantes en page 2...
COMMENTER AVEC FACEBOOK