Elle s'appelle Mary Bennett, c'est une Américaine de 29 ans et elle est poursuivie pour vol, faux et usage de faux. Pourquoi ? Parce que pendant 6 ans, elle a simulé un cancer pour effectuer des demandes de dons et vivre la belle vie. Voici son histoire, un véritable mensonge qui mérite une bonne punition.
Mary est originaire de Georgie, aux États-Unis. Elle travaille en tant qu'infirmière. En 2009, elle a une idée. Sur Facebook, elle annonce qu'elle a un cancer des ovaires au stade 4.
Puis elle partage son histoire sur une plateforme de dons. Elle réussit à toucher les internautes en leur expliquant qu'elle a besoin d'aide pour payer son traitement et tous ses frais médicaux. Elle va même jusqu'à falsifier ses résultats médicaux, se raser la tête pour simuler les effets de la chimiothérapie et mentir à ses patients, à la clinique. Mais en réalité, Mary est en pleine forme.
Source photo : Fox5
Pour attendrir son petit monde, notre mythomane adore faire des listes de "toutes ces choses qu'elle aimerait faire avant de mourir". Résultat : en 6 ans, elle reçoit plus de 25 000 dollars de dons mais aussi des voyages et des cadeaux. De quoi profiter à fond !
"Vivre chaque jour comme si c'était le dernier" : oui, mais pas comme ça !
Saut en parachute, séjour dans un hôtel de luxe, voyage à Los Angeles ou en montgolfière, soirée à l'opéra, partie de pêche dans le golfe du Mexique, Mary ne se refuse rien. "Elle a abusé de la bienveillance de cette communauté", condamne le shérif au journal d'Atlanta.
Source photo : Fox5
Mary est une menteuse professionnelle. Elle réussit à se faire inviter à un match de baseball et à recevoir une carte de tous les joueurs. Elle réussit à berner ses donateurs en allant AVEC EUX à l'hôpital pour recevoir des "soins médicaux". Un restaurant de son quartier lui organise même une soirée caritative, récoltant plus de 4000 euros !
Aujourd'hui, le restaurateur se sent trahi et poursuit Mary Bennett en justice. Comme lui, de nombreux donateurs ont lancé une procédure pour vol, faux et usage de faux. Laissons le mot de la fin au restaurateur berné :
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un ait pu mentir sur un sujet aussi grave que le cancer alors que des milliers de personnes en souffrent.
Source photo : DR
Espérons que Mary sera jugée comme il se doit.
Les plateformes de dons sont des espaces géniaux qui redonnent foi en l'Humanité, une Humanité généreuse et partageuse. Ne laissons pas quelques personnes mythomanes et vénales détruire ces beaux espaces !
Si cette histoire vous a choqué, likez, commentez et partagez !
Vidéo bonus : Atteinte du cancer, ses amies lui offrent une belle surprise
COMMENTER AVEC FACEBOOK