Helena Hauss est une artiste parisienne qui impressionne par ses oeuvres réalistes faites avec seulement des stylos bille de toutes les couleurs et beaucoup de patience. Pourquoi des stylos bille ? Helena a commencé le dessin en cours, elle griffonnait sur ses cahiers au lieu d'écrire. Ça lui a plutôt bien réussi vu les merveilles qu'elle est capable de produire !
Voici Helena Hauss en plein travail, ce genre de dessin peut demander des mois de travail
Celui-ci se nomme "Cover Girl", il aura fallu 300 heures de travail pour le réaliser et beaucoup d'encre
L'artiste s'inspire de sa propre jeunesse et celles de ses amis pour dessiner, ainsi elle nous livre des souvenirs sur papier criants de vérité, auxquels il est possible de s'identifier. Si cela est possible, c'est aussi parce que, selon elle, le stylo permet de donner plus de précision.
Avant de commencer, Helena fait plus croquis et quand elle est satisfaite, elle demande à des amis de poser et elle les photographie
"La photo est très importante et primordiale pour le résultat souhaité, car je veux avant tout immortaliser un moment réaliste et fugace. Que ce soit dans l’expression d’un visage, ou le pli d’un vêtement, il faut, je pense, avant tout s’inspirer de la réalité pour que le résultat semble authentique. Cependant, je fais aussi beaucoup appel à l’imagination, et je pense que c’est l’alliance des deux qui représente le mieux mon style graphique."
Dessiner avec un stylo bille demande beaucoup de rigueur
Malgré la difficulté, Helena Hauss maîtrise parfaitement la bille !
Les couleurs et expressions sont bluffantes !
Grâce à son talent, Helena Hauss a un bel avenir dans le monde artistique !
Découvrez aussi cet artiste qui crée des poteries toutes petites !
COMMENTER AVEC FACEBOOK