Nous sommes nombreux à être aujourd'hui des adeptes du "Netflix and Chill", ce concept beaucoup trop merveilleux qui consiste à passer ses week-ends affalé le canapé, la main dans le slip et les cheveux attachés à binge-watcher des séries. Sauf qu'on se doute bien que vous n'allez pas vous infliger des séries nulles juste pour le plaisir... alors on s'est chargé de vous concocter le meilleur du pire des génériques de séries ! Parce que chez Pause Caféin on a un coeur, et qu'on préfère prendre les balles à votre place. C'est si beau...
Attention les yeux, ça risque de piquer un peu. J'espère que vous êtes prêts ? On commence avec de grands classiques :
1. Hélène et les Garçons
Ah, Hélène... Tes aventures ont fait battre le coeur de toutes les adolescentes qui regardaient le Club Dorothée, tu étais un petit rayon de soleil télévisuel. Sauf que ton générique, comment dire... C'est non.
2. Les Feux de l'Amour
Le must du must ! Il se devait d'avoir une place dans ce florilège de génériques nuls, parce qu'on ne peut pas faire pire. La musique douce, les fondus enchaînés, les comédiens sur un putain de fond blanc... Qui a eu l'idée de faire ça ? Qu'il se dénonce. J'exige des explications !
3. Walker Texas Ranger
Désolée pour tous les amateurs de Chuck Norris, le seul, l'unique, celui qui te pète les genoux sans même te regarder. Ce n'est pas par manque de respect pour l'acteur qu'il apparaît dans cette sélection, mais plutôt parce que les réalisateurs de la série étaient vraiment en avance sur leur temps. Rajoutez des robots qui parlent et on a un bon opus de Transformers, vous trouvez pas ?
4. Les Filles d'à Côté
On revient dans le kitsch avec le merveilleux générique des Filles d'à côté. Tant de niaiserie ! Tant de sourires ! On a presque envie de les frapper tellement ça transpire les bonnes intentions... Pourquoi tant de haine, les gars ?
5. Plus Belle la Vie
Fleuron du 7ème art français, Plus belle la vie est ce que la France a de plus cher. Un bon produit du terroir comme on les aime ! Sauf que oui mais non. Personne n'a jamais dit ça. Ça n'existe pas. On ne parle ici que du générique, d'ailleurs. Notez ces sublimes plans filmés avec un zoom immonde, les fondus enchaînés, les comédiens qui surjouent... C'est tellement kitsch que c'en serait presque drôle.
La suite des génériques en page 2 !
[Pagebreak]
6. La Fête à la Maison
Si seulement on s'était souvenu que ce générique était si malaisant... Mais non. On adorait tous La Fête à la Maison et on trouvait tous que les soeurs Olsen étaient de vrais petits bouts de choux. Sauf que la réalité est toute autre : une musique qui ferait faire un bad-trip à n'importe qui, des plans choisis à l'aveugle... Ça ferait presque peur, en fait. Pourquoi tant de haine ?
7. Grand Galop
Une musique entêtante à souhait et des mineures qui se trémoussent dans un studio d'enregistrement... On n'est pas non plus très sereins de ce côté. Mais bon, on peut se rassurer en se disant que "Le cheval c'est génial". Pas vrai ? Pas vrai ?! Bon d'accord...
8. Alerte à Malibu
Le générique d'Alerte à Malibu reste une perle en matière de sexisme et d'objectification de la femme. Apparemment, c'est cool de montrer les fesses et des seins de ces dames alors qu'on montre les pectoraux de messieurs ? Pas trop, mais bon. Il faut dire que le public féminin n'était pas le premier visé par la série. Rajoutez-y une musique bien rétro et une typographie Windows 2000 et vous obtenez le parfait cocktail de beauferie !
9. Le Coeur a ses Raisons
Parce que dans le pire, il y a parfois le meilleur... Le Coeur a ses Raisons est une parodie québécoise d'à peu près toutes les séries mentionnées précédemment, et c'est tellement drôle que ça relèverait presque du génie.
Et toi, quels génériques trouves-tu absolument affreux ? Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager sur Facebook et à la liker ! On attend ta réponse en commentaire ;)
Vidéo bonus : Le générique de La Petite Maison dans la Prairie
COMMENTER AVEC FACEBOOK