Selon l'université d'Oxford 2 postes sur 3 seraient menacés par les robots, mais dans quelle mesure êtes vous concerné ?
source : dailygeekshow.com
Tous les robots seront bientôt capable d'exercer les emplois qui :
- Demandent de nombreuses tâches répétitives.
- Ne demandent pas d'improviser face à une nouvelle situation.
Ainsi si votre travail ne consiste qu'à effectuer une tâche unique tout au long de la journée, un robot sera en capacité de vous remplacer, mais si votre travail implique de nouvelles situations régulières et de l'improvisation, vous êtes à l'abris de vous faire remplacer.
Ainsi, concernant la correction des copies de cours types QCM, dictées, ou alors questions fermées (hors dissertations donc…) un robot serait capable de corriger des millions de copies en une minute là où un professeur met 40 ans de carrière à corriger 10 000 copies…
En contrepartie, le professeur, bien qu'il doive se montrer objectif, est capable de noter les élèves en fonction de ce qu'il en sait, et ainsi de les « encourager » notamment lorsqu'un élève rencontre une situation familiale compliquée.
Tout travail demandant de faire appel à son pathos est donc proscrit pour les robots qui sont trop impartiaux et objectifs... pour le moment.
Cet article vous fait peur ? Votre travail est menacé par un robot ? Dites le nous dans les commentaires !
vidéo bonus : En Russie, un robot s'échappe de son laboratoire et bloque le trafic
COMMENTER AVEC FACEBOOK