Après la campagne #GiveCaptainAmericaABoyfriend sur tweeter, c'est pour une autre raison que le héros Marvel fait parler de lui cette fois.
Le premier opus du spin-off en comics Captain America : Steve Rogers par Nick Spencer et Jesus Saiz est sorti, et une révélation primordiale et inimaginable n'a pas du tout plu aux fans.
On voit Steve Rogers, le héros intègre et sauveur de l'Amérique, tuer un autre super-héros allié : Jack Flag. Puis, il se retourne et déclare "Heil Hydra" : le super-héros serait donc depuis le début un agent double travaillant pour Hydra.
source : hitek.fr
Un flash-back explique qu'alors qu'elle avait été frappée par son mari, la mère de Steve Rogers a été aidée par une femme qui l'a enrôlée dans Hydra. Steve Rogers aurait ainsi suivi les traces de sa mère.
source : hitek.fr
Les réactions des fans à cette annonce ne se sont pas faites attendre. Si certains s'en amusent sur Twitter, d'autres ne veulent pas croire que leur héros préféré est un nazi et cherchent une explication.
Captain America est un nazi.
— Zeukat (@Zeukat) 27 mai 2016
Par extension on peut dire que les américains sont des nazis.
J'aime la géopolitique.
Genre un méchant a modifié la réalité pour que Captain America soit méchant ou un truc du genre
— memefan404 (@Seyhial) 27 mai 2016
L'auteur Nick Spencer a pourtant déclaré :
Je peux vous dire sans équivoque que : ce n'est pas un clone, ce n'est pas un imposteur, il n'y a pas de contrôle mental ou une autre manipulation de Steve. C'est vraiment lui, Captain America en personne.
Alors comment expliquer un tel retournement ? Les fans devront attendre un peu pour obtenir des réponses.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Des super-héros rendent visite aux enfants de l'hôpital Necker
COMMENTER AVEC FACEBOOK