Les films d'horreur sont un genre cinématographique dont l'objectif est de faire ressentir la peur, l'angoisse chez le spectateur. Les premiers films de ce genre abordaient le thème des vampires comme "Nosferatu le vampire" de Friedrich W. Murnau ou les mythes comme "Frankenstein" de J. Searle Dawley. Le genre n'a pas dépéri et de nombreux films ont connu des suites comme la série des Saw ou bien Paranormal Activity pour ne citer qu'eux. Parlons maintenant de ces petits détails souvent présents dans les films d'horreur. Silence, Action !
1. les probabilités de survie
Vos chances de survie augmentent grandement si vous êtes marginalisé. Sans ami, les gens ne vous remarquent pas, et vous vous tirerez le mieux de cette situation, on va dire, désagréable.
Vous savez tout comme moi que le mec le plus populaire du lycée, grâce au sport en général, est en couple avec la capitaine de l'équipe des pom-pom girls. Pour eux deux par contre, leur chance s'amoindrisse plus le film avance et pour pas spoiler, au moins un des deux y passe sorry.
Sur la photo qui suit, le scout passe à deux doigts de la mort mais vous vous en doutez, il survit.
source : Allociné
2. Le "on se sépare"
C'est toujours quand le petit groupe est dans la forêt et qu'il ne retrouve pas son chemin, que l'un des protagonistes lâche cette phrase fatale qui va déclencher un lot de péripéties, je ne saurais les compter sur les doigts de mes deux mains. Pour éviter tout problème, dès que vous entendez "j'ai une idée" vous avez deux options :
- Soit vous le frappez et il ne recommencera pas.
- Soit vous lui dîtes de se la fermer, c'est tout aussi efficace.
source : Le Monde
3. Les bruits inhabituels
Pourquoi dans les films quand il y a un bruit bizarre, le personnage est obligé d'aller voir d'où il provient ? Si vous avez joué à Until Dawn vous savez de quoi je parle ; mais si vous savez : dans le sous-sol ! Vous savez tous comment cela se finit : soit l'enlèvement et une mort tardive, soit une mort instantanée. Si, derrière votre porte, quelqu'un siffle, joue des maracas, fait grincer le parquet, restez sous votre lit et sortez les boules Quies qui sont dans le tiroir de votre table de chevet.
"J'aurais peut-être dû rester dans ma chambre"
source : The Silent House
4. Le méchant derrière toi
On peut dire que les méchants des films d'horreur sont des lâches. Ils ont toujours cette fâcheuse habitude de se trouver derrière le protagoniste qu'ils vont tuer, c'est vrai que c'est plus simple pour tuer sa victime : elle ne vous voit pas, ne vous entend pas.
Un conseil, ne vous retournez pas ! De un : le méchant vous tuera et de deux : les spectateurs vont flipper en voyant le visage du méchant d'aussi près.
Récemment, dans le jeu vidéo Resident Evil 7 qui est sorti le 24 janvier dernier, si on actionne le joystick gauche vers le bas et qu'on appuie simultanément sur la touche rond, le personnage qu'on contrôle se retourne vite et vous vous retrouve nez à nez avec le méchant.
source : Action-cut
Si cet article vous a éclairé quant au déroulement d'un film d'horreur, j'en suis ravi. N'hésitez pas à liker, commenter et partager !
Bonus : Pensez à recharger votre téléphone et à savoir où vous êtes, ça vous servira quand vous devrez appeler la police pour leur dire où vous êtes !
COMMENTER AVEC FACEBOOK