La saison 6 de la série événement The Walking Dead se termine dans un cliffhanger insoutenable. On sait que l'un des personnages principaux est mort, on en est sûr mais... Les scénaristes ont pris un malin plaisir de nous laisser poireauter jusqu'à la saison 7 pour découvrir qui a été l'heureux élu. Sauf qu'un internaute a peut-être trouvé la solution !
Saison 6, épisode final : on découvre enfin le grand méchant de la saison Negan. Ce dernier est violent, cynique et tortionnaire. Il veut faire payer à Rick et à son groupe d'avoir tué plusieurs de ses hommes.
Source photo : AMC
Armé de sa batte à barbelés - Lucille -, il joue à "Am Stam Gram" avant de battre à mort l'un de nos héros. La scène étant filmée à la 1ère personne, on a l'impression "d'être" le personnage qui se fait tuer, mais on ne voit pas qui on est et c'est frustrant !
Depuis la diffusion de ce final plein d'émotion, les fans n'en peuvent plus : certains ont adoré, les autres ont détesté. Mais plutôt que de s'apitoyer sur son sort, le Youtubeur Slaykone a réfléchi, et il a une théorie qui tient la route !
Deux théories pour savoir quel personnage a été tué par Negan !
Slaykone a partagé ses théories dans deux vidéos, diffusées sur YouTube. Dans la première, il se base sur la rythmique du "Am Stam Gram" fredonné par le grand méchant et sur la bande-dessinée The Walking Dead pour conclure que... c'est Glenn qui a certainement été tué. C'est donc une théorie purement "logique", si l'on veut.
Malheureusement, cette vidéo n'est pas disponible en France (par respect des droits d'auteur).
Mais dans la seconde vidéo, Slaykone fait quelque peu machine arrière car un petit détail lui met le doute. Au moment de porter le coup fatal, Negan regarde plusieurs fois à droite et à gauche de sa victime potentielle. Or, Glenn est tout à gauche des victimes, il n'est donc pas entouré de deux personnes. On peut donc éliminer Glenn et Eugene.
Source photo : AMC
Du coup, dans sa seconde vidéo, notre YouTubeur change d'opinion. Selon les derniers mots de Negan ("Si quelqu'un bouge, j'arrache le deuxième oeil du garçon et je le donne à manger à son père"), on sait aussi que ni Rick ni Carl ne meurent...
En éliminant ensuite tous les personnages secondaires (Negan doit tuer un leader pour faire une entrée "fracassante"), Slaykone conclut que la seule victime suffisamment marquante est Daryl, car les scénaristes n'auraient pas osé tuer une femme (Michonne ou Maggie) de cette manière !
La démonstration de Slaykone (en anglais)
Et selon vous, qui a été sacrifié par le sadique Negan ?
On imagine que les théories vont encore aller bon train jusqu'à la saison prochaine ! Et on a déjà trop hâte d'y être pour voir la conclusion...
Si cette théorie vous semble plausible, lancez le débat parmi vos amis en likant et partageant cet article !
Vidéo suivante : Découvrez comment sont fabriqués les zombies de Walking Dead
COMMENTER AVEC FACEBOOK