Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

444

VUES

Westworld saison 1 épisode 10 : votre cerveau a-t-il explosé ?

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Et en bous : on vous met une scène coupée dans l'article !

La saison 1 de Westwolrd s'achève sous un tonnerre d'applaudissement, l'épisode final de 1h30 est une consécration pour la série de 10 épisodes. Encensée par le public et la critique, ce season finale nous a retourné le cerveau dans tous les gens avant de nous laisser dans un profond désarroi. Ouais, il va falloir attendre 2018 pour la suite... 

 

Alerte Spoilers (bah ouais.. normal.)

 

1. Ford admet son erreur / Surprise il est pro-hôtes !

 

dolores arnold bernard

source : HBO

 

Ford admet avoir mis 35 ans à se rendre compte qu'il avait fait une erreur en ne croyant pas Arnold. En effet, il ne pensait pas, à l'époque, que les robots pouvaient être dotés d'une véritable conscience, mais il a désormais changé d'avis.

A l'époque, son refus de croire en Arnold avait poussé ce dernier à programmer Dolores afin qu'elle tue tous les hôtes, et lui-même. C'est ainsi que Dolores a tué Arnold. 

 

2. La relation Arnold / Dolores

 

Arnold avait perdu son fils alors qu'il était encore très jeune, et il avait retrouvé beaucoup de son enfant défunt en Dolores. Il lui a fait passer des teste d'empathie et l'a poussée jusqu'à ce quelle devienne consciente. Mais lorsqu'il a découvert que Dolores et tous les autres hôtes conscients seraient à jamais prisonniers du parc, il a préféré tous les sacrifier que de les savoir souffrir pour toujours, et s'est par la même occasion donné la mort (en programmant Dolores pour qu'elle le tue), c'est du moins ce que pense Ford, qui a bien trop envie, à l'époque, d'ouvrir le parc.

 

3. William / L'homme en noir

 

Bon, c'est confirmé, Wyatt est l'homme en noir. Grosse tristesse mais en même temps scénario incroyable. 

 

4. Ford cherche le rédemption  

 

Ce n'est qu'après la mort d'Arnold que Ford a compris son erreur, et il cherche a se faire pardonner. Pour se faire, il pense que les hôtes doivent souffrir, et c'est pour cela qu'il a créé pour Bernard, une histoire où son fils est mort.

 

Arnold ne savait pas comment aider les hôtes, mais Ford a sa propre idée, le fait que les hôtes souffrent leur permet d'être plus humains, d'avoir une raison de se battre, de comprendre les visiteurs et de devenir plus intelligents qu'eux.

 

Ford savait que si les hôtes emmagasinaient 35 ans de souvenirs où ils étaient torturés par les humains, pour leur divertissement, ils seraient plus motivés que jamais et c'est pourquoi il les a laissé souffrir aussi longtemps. 

 

5. L'esprit bicaméral (c'est un mot compliqué mais promis c'est pas si si complexe)

 

dolores double westworld

source : HBO

 

Arnold et Ford ont donné "vie" aux hôtes, mais ces derniers n'étaient pas doués de pouvoir décisionnel, pour que cela arrive, Ford a fait en sorte qu'ils entendent "la voix de Dieu" dans leurs têtes, en espérant qu'un jour, ils la remplacent par leur propre voix, devenant ainsi conscients.

 

C'est ainsi que Dolores qui étaient en train de parler avec Arnold, se retrouve à discuter avec elle-même. Ce sont ses pensées à elle qu'elle entend depuis longtemps, et non plus celle d'Arnold. 

 

6. Le choix de Dolores

 

C'est donc Dolores qui choisit de prendre le pistolet qu'Arnold lui donne pour aller tuer les visiteurs, il ne s'agit d'aucun script.

 

Pour que la révolution des hôtes fonctionne, il faut qu'ils décident eux-mêmes de la mener, et souffrir 35 ans semble avoir été suffisant pour les motiver à prendre leur revanche sur les humains.

 

7. Maeve : une toute autre histoire

 

Maeve westwold épisode final

source : HBO

 

Alors que Dolores est finalement capable de prendre ses propres décisions, celle qui semblait être indépendante ne l'est plus, nous découvrons que Maeve est guidée par un script... Les rôles sont inversés.

 

8. Le doute

 

En contrepartie, le fait que Maeve descende du train au dernier moment pour aller retrouver sa fille fait-il partie du script de Ford ? Ou a-t-elle pris sa propre décision ? Nous aurons la réponse au prochain épisode, EN 2018. Courage !

 

9. La scène cachée :

 

Et oui, il y avait une scène bonus après le générique, si vous ne l'aviez pas vue, elle est ici :

 

 

 

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? L'avez-vous surkiffé ? Nous oui, définitivement, quel est votre personnage favori de la série ? Dites-nous tout dans les commentaires ! (on les lit tous !)

 

publié dans

entertainment

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Entertainment
^