Après avoir créé le réseau social le plus populaire de nos jours, l'entreprise Snapchat (fraîchement renommée Snap Inc) se lance dans les gadgets connectés avec une paire de lunettes équipée de caméras. Il suffit d'une petite tape sur la branche des lunettes pour lancer l'enregistrement. De petites lumières s'allument alors autour de l'objectif pour indiquer que vous êtes en train de filmer. La vidéo reste enregistrée dans la mémoire interne des lunettes et peut être récupérée sur votre smartphone, et aussi, bien sûr, envoyée sur Snapchat.
Source photo : spectacles.com
L'objet rappelle forcément les Google Glass, qui n'ont pas vraiment trouvé leur public après leur sortie. Mais Snapchat la joue autrement. Leurs lunettes baptisées "Spectacles" sont vraiment pensées pour être utilisées avec Snapchat, et arborent un design très travaillé. Là où les Google Glass avaient l'image d'un objet connecté sérieux un peu effrayant pour son époque, les Spectacles font plus figure d'un nouveau jouet tendance et cool.
Reste que la question qu'on a le droit de se poser est la même que pour les Google Glass : qu'est-ce que les gens vont en faire si ils ne snappent pas avec ? Le droit à l'image et la vie privée sont des notions de plus en plus fragiles à l'époque d'internet et de la vidéo. Espérons que cet appareil ne sera pas utilisé à des fins trop mesquines.
Leur sortie est prévue cet automne aux Etats-unis. Aucune date n'a encore été communiquée en Europe. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'elles seront vendues pour environ 130 dollars, et que leur nombre sera limité. Si vous en voulez, mieux vaut se préparer !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Des photos au drone mettent en évidence les inégalités sociales dans le monde
COMMENTER AVEC FACEBOOK