Des documents datant des années 1960 ont été retrouvés par un chercheur américain. Et ce qu'ils ont révélé n'est pas vraiment joyeux : l'industrie sucrière américaine aurait payé des scientifiques pour nier le lien entre le sucre et le risque cardio-vasculaire.
Source photo : jesuisfrancais.net
Autrement dit, pendant plus de 50 ans, les recherches sur le sujet ont été faussées ou détournées, pointant davantage du doigt les matières grasses. Le résultat aux Etats-unis : pendant très longtemps les diététiciens ont encouragé la population à réduire sa consommation de matières grasses. Au final, cela l'a conduite à consommer plus de produits très sucrés. Ce sont ces même produits qui sont aujourd'hui incriminés par les experts concernant les problèmes d’obésité, qui augmentent les risques cardio-vasculaires.
Cette vaste tromperie aura permis aux grandes firmes de l'industrie comme Coca-cola d'imposer leurs produits dans notre alimentation sans avertir personne sur les dangers que peuvent représenter une trop grande consommation. Voilà une belle illustration des dérives auxquelles peuvent conduire la course au profit...
N'hésitez pas à partager l'article !
Bonus vidéo : Voici comment sont fabriqués les bonbons en gélatine
COMMENTER AVEC FACEBOOK