Souvenir : en 2012, l'application Facebook permettait à ses utilisateurs de synchroniser les photos de son téléphone dans un album privé sur le réseau social. Cette fonctionnalité est sur le point de changer.
Découvrez cet article en vidéo :
Source photo : techcrunch.com
Dans un communiqué, Facebook a annoncé que la synchronisation des photos entre le téléphone et le réseau social ne serait possible qu'avec l'installation d'une nouvelle application appelée Moments. Pire ! Dans un message d'avertissement, le système déclare qu'il effacera toutes les photos synchronisées à partir du 7 juillet si les utilisateurs ne télécharge pas l'application en question.
Bien évidemment, seuls les utilisateurs qui ont coché la fonctionnalité de synchronisation seront concernés par cet ultimatum. Par ailleurs, la synchronisation ne s'applique que sur les photos prises par le téléphone et non pas celles importées de l'ordinateur. Cependant, vérifiez au cas où si vous n'en faites pas partie car il se peut que vous ne soyez pas même au courant, tout comme cette jeune Twittos :
dang i didnt even know facebook privately synced TWELVE THOUSAND of my photos now they tryna delete them wow pic.twitter.com/Ii1fupbHQ7
— a.m. ☆.。.:* (@aurevoiralexis) 9 juin 2016
"Je ne savais même pas que Facebook synchronisait douze mille photos personnelles et maintenant il veut les supprimer ?"
Eh oui surprise ! La nouvelle a hérissé le poil de beaucoup d'utilisateurs. Facebook n'a toujours pas déclaré pourquoi vouloir retirer cette fonctionnalité mais il est peu probable que l'application fasse machine arrière. Après tout, ce n'est pas une nouveauté : en 2014 Facebook avait poussé ses utilisateurs à installer l'application Messenger, cette année elle a même annoncé la suppression définitive de la version web.
Prévenez vos amis du changement : partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Facebook pourra analyser automatiquement chaque message que vous postez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK