Vous aimez le camping mais avez envie d'éviter celui de la Jolie Vague ou vous allez depuis votre plus tendre enfance avec Tonton ? Il existe des campings beaucoup plus originaux, avec des hébergements thématiques qui vous changeront du quotidien.
1. Si on a des envies de voyage (et un bon budget)
Source : domaine-du-colombier.com
Le camping du Domaine du Colombier à Fréjus vous permet de choisir votre destination. Il y a 3 villages au choix : le village Africain, le village Polynésien, et le village Malibu.
Le village Africain vous permet de dormir dans des cases décorées d'objets en provenance de l'Afrique. Le village Polynésien est composé de maisons traditionnelles, des farés, possédant chacun une terrasse et situés non loin du lagon de l'espace aquatique du camping. Le village Malibu quant à lui propose une décoration art-déco assez design et chaque logement comporte son propre jacuzzi !
2. SI on a toujours rêvé d'être un pirate
Le Camping Pirate de Saint André de Valborgne vous permet de partir à l'abordage ! Le camping a créé toute une légende autour des Frères Fog, deux pirates français du 18ème siècle. Les membres de l'équipage pourront choisir entre u n hébergement en cabine d'officiers ou dans des cabanes ayant appartenues à de célèbres pirates. Les activités proposées sont : initiation au maniement du sabre, parcours d'obstacles chronométré ou encore reconstitutions historiques. Si vous avez besoin de vous sustenter, le camping possède également une taverne où se déroulent parfois de grandes fêtes !
3. Si on a des envies de chapeaux, de ceinturons et d'éperons
Source : village-western.com
Le Village Western est situé à Hourtin, en Gironde. Le décor rappelle la Conquête de l'Ouest : l'espace sanitaire est une vieille église, les logements sont des tipis d'indiens ou des bungalows toilés. Le camping possède son propre centre équestre permettant à chacun d'apprendre les rudiments de l'équitation Western (nécessaires pour devenir un bon cow-boy). Le complex est également très soucieux de la cause écologique et tient à respecter l'environnement naturel autour du camping.
4. Si on a une âme de nomade
Source : roulottes-monedieres.com
Source : yourte-etretat.com
Deux solutions s'offrent à vous : la roulotte, ou la yourte rappelant les populations des steppes asiatiques.
Le Village des Roulottes de Monédières se situe en Corrèze. D'autres types d'hébergements sont proposés mais c'est celui-ci qui retient l'attention. les roulottes sont toutes équipées et permettent de dîner à l'intérieur comme à l'extérieur. Attention cependant, elles sont à emplacement fixe on ne peut pas partir avec.
Tout près d'Etretat, un camping propose différents types d'hébergements dont des tipis et ... des yourtes ! Ces grande tentes sont l'habitat des nomades asiatiques notamment en Mongolie ou encore au Tibet. Le camping possède également une ferme où l'on trouve entre autres des lamas !
5. Pour ceux qui aiment avoir la tête dans les nuage ou les pieds dans l'eau
Source : lexpress.fr
Le camping du Domaine des Ormes se situe en Bretagne, non loin de Saint-Malo mais également du Mont-Saint-Michel. Il propose de nombreux types d'hébergement, du plus classique au plus dépaysant. Certaines cabanes se trouvent dans les arbres et ne sont accessibles qu'après avoir franchi un parcours d’accrobranche, d'autres flottent sur un étang au risque de se retrouver sur le rivage d'en face au petit matin et certaines ne sont simplement que de grands tonneaux géants ! Il y en a donc pour tous les goûts.
Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Cette tente ultra légère se transforme en poncho et en hamac
COMMENTER AVEC FACEBOOK