C'est la saison des festivals! Vous ne savez pas lequel choisir ? Vous êtes perdu au milieu des centaines d'événements en France et aux alentours ? Pas de panique ! On vous aide à choisir en vous disant quel festival est fait pour qui.
1. Pour les rockeurs de la vielle époque (et les bretons nationalistes) : Les Vieilles Charrues
Source : virginradio.fr
Les Vieilles Charrues on y va pour la programmation exceptionnelle qui nous fait même oublier le climat des Côtes d'Armor. Le festival prend place tous les ans à Carhaix à la mi-juillet (du 14 au 17 cette année) et accueille parfois des artistes de légende : Sting, Bob Dylan, etc. Le festival se diversifie et on y trouve tous les genres. Cette année, Pharell Williams côtoie Michel Polnareff, The Libertines se produiront le même jour que Alain Souchon et Laurent Voulzy et Louane se fait une place entre Lana Del Rey et Major Lazer.
Bon, et puis le festival est en Bretagne alors l'alcool coule à flots.
2. Pour les connaisseurs et les gens qui aiment voyager (et qui en ont les moyens) : Le Sziget Festival
Source : madmoizelle.com
Le Sziget est l'un des plus grands festivals européens et il a lieu... en Hongrie ! En effet, le festival se trouve sur un île sur le Danube, au cœur de Budapest! Bon, déjà rien que pour le cadre, on aime!
Et puis surtout on trouve de tout au Sziget ! De tout, mais toujours bien. Cette année, les rockeurs anglais de Muse et Kaiser Chiefs seront aux côtés des DJ Afrojack et David Guetta. Les ovnis sud-africains de Die Antwoord trancheront avec la musique orientale de Rachid Taha. Et à côté de tout ça, Rihanna en personne fait le déplacement. Pour la diversité et la qualité (et pour visiter Budapest), on y va !
3. Pour les fans d'electro et de verdure (pour ceux qui ont pas les moyens d'aller à Tomorrow Land) : MysteryLand
Source : amaonaws.com
Ah les Pays-Bas, leurs tulipes, et leurs DJ ! Et oui, les néerlandais sont clairement nos concurrents en matière d'electro. Mystery Land est un festival d'electro qui se déroule dans la campagne hollandaise. Avec ses nombreuses scènes, il séduira les amateurs d'electro underground comme les fans de set hardcore des plus gros DJ. Le festival réunit des femmes du monde entier, et il n'est pas rare d'entendre des gens se lancer et proposer leur propre musique. Alors pour l'alliance du milieu electro et d'une ambiance verdure et peace and love, on se rend les 27 et 28 août aux Pays-Bas !
4. Pour les hipsters et les amoureux du plat pays (ou juste les gens qui veulent écouter de la bonne musique entre amis) : Le Dour Festival
Source : focus.levif.be
Du 13 au 17 juillet, plein d'artistes que la plupart des gens ne connaissent pas le nom prennent leurs quartiers en Belgique, et les hipsters européens rappliquent donc aussitôt ! Bon, on exagère, il y a quelques noms un peu plus connus tels que Wiz Khalifa, The Prodigy, Boys Noize ou Danakil. Et puis presque tous les genres sont représentés. Et puis, on les aime bien nos voisins belges !
5. Pour les communistes et les fans de variété française : La Fête de l'Humanité
Source : humanite.fr
Ou tout simplement "L'Huma", pour les intimes. Le festival officiel du journal l'Humanité (communiste) où se mêlent discours révolutionnaires et chanteurs français engagés des années 70 prend place en banlieue parisienne du 9 au 11 septembre. Dans cet endroit on peut trouver de la nourriture de tous les pays du monde et tout un tas d'association qu'on a toujours toutes envie de soutenir. L'huma à une époque c'était aussi des concerts de Deep Purple survoltés. Cette année c'est plutôt Lauryn Hill et Lindsay Stirling ! Côté chanson française : Michel Polnareff rejoint les habitués Alain Souchon et Laurent Voulzy. On y va parce qu'on aime l'ambiance jeune, un peu perchée, avec des gens qui veulent changer le monde !
Si cet article vous a aidé à faire votre choix, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Les dates du premier Festival Burning en Europe !
COMMENTER AVEC FACEBOOK