La qualité d'une histoire dépend en partie de ses personnages, et ça marche de la même manière pour les jeux vidéo. Et parmi ces personnages, il y a les gentils héros, qu'on incarne, et les méchants pas beaux sur qui on va taper. Et parfois, il arrive qu'on aime ces derniers encore plus que le personnage principal !
1. Rodrigo Borgia, Assassin's Creed II
Source photo : wiki assassin's creed
Assassin's Creed II est considéré par beaucoup comme le meilleur opus de la saga, et son grand méchant n'est pas n'importe qui : Rodrigo Borgia est un fin politicien, manipulateur, qui ira jusqu'à se faire élire Pape. Mais c'est aussi le grand maître de l'ordre des templiers, ennemis des Assassins.
2. Les moissonneurs, Mass Effect
Source photo : masseffectuniverse.fr
Issus de Mass Effect, les moissonneurs appartiennent à une race de machines hyper-évoluées et très anciennes qui viennent tous les 50 000 ans pour moissonner la galaxie, c'est à dire éradiquer toute forme de vie trop évoluée, pour son "salut". Machines froides et meurtrières, elles sont pratiquement invincibles, et le commandant Shepard va devoir trouver un moyen d'éliminer définitivement cette menace !
3. GLaDOS, Portal 1 et 2
Source photo : theinventory.wikia.com
"The cake is a lie" ! GLaDOS, c'est cette intelligence artificielle qui guide le joueur dans des salles de test lui promettant un gâteau en cas de succès, alors que ce chemin ne conduit que vers un incinérateur. Elle a en réalité pris le contrôle du complexe dans lequel se joue l'histoire après avoir éradiqué tout le personnel avec une neurotoxine. Décidément, c'est dangereux une IA.
4. Général Sheperd, Call of Duty Modern Warfare 2
Source photo : noobist.com
On le prend d'abord pour notre chef, jusqu'à ce qu'il tue l'un de nos coéquipiers et le personnage que l'on incarne à l'issue d'une mission. Oui, ce #?!@ de Sheperd a tué Ghost et Roach, deux des héros de MW2. Qu'à cela ne tienne, le capitaine Price est toujours là, et il va le traquer pour lui régler son compte.
5. Bowser, Mario
Source photo : comicvine.com
Un grand classique. Ce type n'a qu'un seul but dans la vie : enlever la princesse Peach. Et à chaque fois c'est la même chose : Mario doit traverser des mondes divers et variés pour aller la récupérer. A noter qu'il existe certains jeux comme Mario et Luigi : Les frères du temps (DS) où Bowser jouera un rôle bénéfique !
6. Le Slenderman, Slender the eight pages
Source photo : cooldown.fr
Né de la culture d'internet suite à un concours d'images paranormales, le Slenderman est sans conteste l'un des personnages les plus flippants que l'on connaisse. Il est grand, il n'a pas de visage, et il enlève les enfants. Plusieurs jeux le mettant en scène ont été créés, notamment The Eight Page, dans lequel vous devez collecter huit pages d'un grimoire en évitant le Slenderman.
7. Diablo, dans Diablo (nan sans rire ?)
Source photo : Game-art-hq.com
Il est grand, il est badass, il crache du feu, et il est le seigneur de la terreur : Diablo est le principal antagoniste et boss final des célèbres Hack N'Slash de Blizzard dont le troisième opus est sorti en 2012, pour le plus grand bonheur des fans qui n'attendaient qu'une chose : pouvoir coller une rouste à ce fichu démon !
8. Le rival dans Pokémon
Source photo : pokemonel.com
Aaaaah celui là ! Il faut toujours qu'il prenne le Pokémon de l'élément qui nous contre ! Et en plus il nous traite de minable en boucle et nous attaque sans raison alors qu'on se balade peinard dans la nature. Quel plaisir de lui coller une bonne leçon en lui montrant qui est le vrai maître Pokémon !
9. Arthas, Warcraft
Source photo : reddit
Arthas Menethil, aka "Le Roi Liche" est définitivement le boss le plus charismatique de l'univers Warcraft. Fils du roi Terenas Menethil, il pourchasse le seigneur de l'effroi Mal'Ganis qui répand une peste décimant la population. Cela le conduira à Stratholme où il prendra la terrible décision d'éliminer toute la population pour purifier la ville. Sa quête le conduira ensuite en Norfendre, où il trouvera une épée maudite, Deuillegivre, qui le conduira à la folie. Il se met à œuvrer pour le Fléau, jusqu'à fusionner avec le Roi Liche pour en devenir le maître absolu.
10. Sephiroth, Final Fantasy VII
Source photo : syanart
La classe incarnée. Froid et cruel, son but absolu est de ne faire qu'un avec la planète et d'en absorber toute l’énergie. Affublé d'une aile noire dans le dos, il sera le principal antagoniste des productions qui tournent autour de l'univers de Final Fantasy VII, comme par exemple le jeu en lui même sur Playstation, Final Fantasy Crisis Core où on découvrira qu'il était un héros autrefois, ou encore le film Final Fantasy VII : Advent Children qui se déroule après les événements de FFVII.
Si ces méchants vous ont aussi marqué, partagez l'article !
Bonus vidéo : No Man's Sky - Trailer d'annonce de sortie
COMMENTER AVEC FACEBOOK