Blizzard n'a pas toujours eu de succès dans ses projets ! Même si les quelques jeux de l'éditeur qu'on connaît sont de véritables bombes atomiques, d'autres ont dû être annulés. C'est le cas du projet TITAN, un MMO qui devait succéder à World of Warcraft, ou encore Starcraft Ghost, un jeu d'infiltration dans l'univers de Starcraft.
Source photo : gamerstar.de
Warcraft Adventures fait partie de ces projets abandonnés. Il s'agit d'un point & click nous mettant dans la peau de Thrall, après les événements du jeu de stratégie Warcraft II. Ce genre de jeu était très à la mode à l'époque, entre autres grâce aux titres de Lucas Art tels que les Monkey Island. Blizzard a voulu surfer sur la vague mais le résultat était bien moins bon qu'escompté.
D'abord prévu pour 1997, le titre est repoussé et finalement abandonné après les sorties de Monley Island 3 en 1997 et Grim Fandango en 1998. 18 ans plus tard, un internaute du nom de Reidor publie une version beta du jeu. Il manque certains textes et le jeu en lui-même est plutôt moyen comparé à d'autres titres de l'époque. Ceci dit, si vous êtes fans de Warcraft ou simplement un amateur de jeux anciens, vous devriez tenter l’expérience ! Vous trouverez un lien pour le télécharger ici.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Pokemesh : un radar Pokémon GO pour Android extrêmement précis !
COMMENTER AVEC FACEBOOK