Se garer dans une grande ville, c'est parfois la grosse galère. Dans les rues, les places libres sont plus rares que les oiseaux légendaires dans Pokémon. Et les parkings sont hors de prix. Alors, il faut tourner, tourner et encore tourner avec sa voiture jusqu'à ce moment émouvant où une place se libère.
Sans oublier que le plus dur commence : il faut réussir un créneau dans une espace minuscule.
Mais il y a quelques astuces pour se faciliter la vie ! On a recensé quelques applications et services qui vous retireront une sacrée épine du pied.
Parkopedia
Grâce à Parkopedia (qui a l'ambition de devenir l'encyclopédie du parking), entrez l'endroit où vous cherchez une place dans la barre de recherche, puis accédez à tout un ensemble de détails intéressants : le trajet pour vous rendre sur place, la disponibilité de la place en temps réel, les prix et les moyens de paiement possibles... Vous pouvez également appliquer des filtres pour faciliter votre recherche.
Cette appli est disponible gratuitement sur Internet et mobile (iOS, Android, Windows Phone).
Mobypark
Mobypark invite des particuliers et des entreprises à mettre à disposition leur place de parking inoccupée. Ensuite, il vous suffit de taper dans la barre de recherche la destination où vous cherchez une place, et de la réserver à l'avance. Vous gagnez du temps, et l'appli se targue d'être moins chère que les parkings classiques.
Cette appli est disponible gratuitement sur mobile (iOS, Android).
Polly
Polly est une application centralisée sur Paris (pour le moment). Dotée d'une technologie avancée en géolocalisation, elle indique en temps réel les places de parking libres. En moyenne, le temps de recherche est divisé par deux, de 21 minutes à 10 minutes.
Le plus : si au bout de 9 minutes 30, le conducteur n'a pas réussi à se garer, l'appli lui indique automatiquement le parking souterrain le plus proche.
Cette appli est disponible gratuitement sur mobile (iOS, Android).
Source photo : itespresso
Yespark
Yespark propose à des particuliers ou à des entreprises de mettre à disposition des autres automobilistes leurs places de parkings inoccupées. Grâce à une box qui s'ouvre grâce à l'appli, YesPark prélève une commission et reverse la recette au propriétaire de la place. Pour ceux qui cherchent à se garer, cette appli qui propose plus de 4000 places à la location partout en France est intéressante.
Cette appli est disponible gratuitement sur mobile (iOS, Android).
Onepark
L'appli Onepark indique en temps réel quelles sont les places disponibles dans ses parkings partenaires. Ce qui est motivant, c'est que la start-up a de nombreux partenaires publics et privés puisqu'elle fonctionne dans plus de 70 villes en France mais aussi en Belgique et en Suisse. Onepark pratique des tarifs 30 à 60% inférieurs à ceux des parkings "normaux". Il est même possible de réserver sa place à l'avance !
Cette appli est disponible gratuitement sur mobile (iOS, Android).
Zenpark
Cette appli propose des parkings partagés à des prix défiant toute concurrence : elle vous permet de réserver une place en un clic ou de mutualiser une même place à plusieurs. Le service est plutôt destiné aux habitués et non aux utilisateurs occasionnels car l'inscription est obligatoire. Mais les tarifs sont plutôt avantageux !
Cette appli est disponible gratuitement sur mobile (iOS, Android).
Ces petites applications peuvent rendre de sacrés services aux automobilistes des grandes villes et en plus, en réduisant le temps passé à tourner pour trouver une place, elles font leur petite contribution à la diminution de la pollution.
Si ces applis vont vous aider, n'hésitez pas à nous laisser un petit like, à partager l'article autour de vous et à le commenter si vous avez d'autres idées !
Bonus vidéo : Les roues "Liddiard Wheels" permettent de se garer facilement sans faire de créneau
COMMENTER AVEC FACEBOOK