Si ce ne sera effectif que le 1er novembre, ça y est, Airbnb a mis en place de nouvelles conditions dans son règlement, visant à réduire et condamner l'intolérance et la discrimination.
Airbnb, à la base c'est un site hyper cool. Mais si, vous connaissez ! Souvenez-vous de ce petit week-end en Bretagne que vous avez organisé à la dernière minute en trouvant un hébergement sur ce site. Airbnb, c'est la référence en matière de logement peu cher, et souvent de dernière minute : des particuliers vous louent leur appartement ou une chambre sur la durée de votre séjour, et tout le monde est content.
Source photo : airbnb.co.uk
Sauf que ça devient rapidement moins cool lorsque des propriétaires s'amusent à refuser l'hébergement à des voyageurs sur des préjugés racistes/sexistes/discriminants, ou que des propriétaires n'arrivent pas à louer leur logement parce que "Oh, on sait jamais, ça pourrait être une arnaque, il/elle a l'air bizarre !"
Petit rappel : si vous pensez comme ça, on est désolés pour vous mais vous êtes sûrement coincés dans une faille temporelle au Moyen-Âge. C'est bien contre ce genre de pensées intolérantes que le site compte se battre, notamment par une réduction (et peut-être une suppression) de la place que prennent les photos de profil sur le site.
Un nouveau règlement devra être signé par les hôtes d'Airbnb, les engageant à accueillir tous les voyageurs "quel que soit la race, la religion, l'origine nationale, le handicap, le sexe, le genre, l'orientation sexuelle ou l'âge". On approuve totalement !
Que pensez-vous de ces nouvelles règles ? N'hésitez pas à débattre avec nous dans les commentaires ! Vous pouvez aussi liker la page Pause Cafein et partager l'article sur Facebook ;)
Vidéo bonus : 10 villes à absolument visiter tant qu'on est dans la vingtaine
COMMENTER AVEC FACEBOOK