C'est à la fin de l'année que doivent sortir les nouvelles versions Lune et Soleil de pokémon, l'une des franchises phares de Nintendo. Sauf qu'une annonce de l'éditeur a carrément fait défiler les fans dans les rues de Hong-Kong, en l’occurrence : celle du changement de nom... de Pikachu !
Regarder cet article en vidéo :
En effet, pour n'avoir qu'une seule traduction à produire pour ses distributions chinoises du jeu, Nintendo a décidé de traduire le nom de Pikachu en chinois simplifié et traditionnel, là où habituellement des versions traduites dans des dialectes locaux étaient disponibles.
Source photo : Twitter
Pourquoi une annonce du genre suscite t-elle une telle passion chez les fans à Hong-kong ? Et bien outre le changement de nom d'un personnage majeur, c'est surtout la disparition progressive d'une langue locale, le cantonais, qui agace. Les habitants de la région ont perçu l'annonce de Nintendo comme un manque de respect envers leur culture. C'est pourquoi ils ont défilé devant le consulat, habillés en jaune ou arborant divers objets à l'effigie de la célèbre souris électrique.
Comment réagiriez vous si Pikachu devait changer de nom en France ?
Si cet article vous a plu, partagez le !
Bonus vidéo : Une petite fille choisit son premier Pokémon
COMMENTER AVEC FACEBOOK