Que ce soit en réalisant un énorme score ou une session de jeu extrêmement longue, en enregistrant des ventes colossales ou au contraire en faisant un bide total, certains joueurs ou éditeurs gravent à jamais leurs noms dans l'Histoire du jeu vidéo. Voici quelques-uns de ces records :
1. Record du meilleur lancement sur PC : World of Warcraft Cataclysm
Source photo : youtube
Bien que cette extension soit perçue pour beaucoup de joueurs comme celle qui a flinguée World of Warcraft, c'est aussi celle qui a connu le lancement le plus impressionnant. 3,3 millions d'exemplaires de l'extension ont été vendus dès le premier jour ! C'est aussi sous Cataclysm que WoW a inscrit le record du nombre d'abonnés pour un MMO, en montant à 12 millions.
2. Record du jeu mobile Freemium le plus téléchargé : Angry Birds
Source photo : angrybirdsflash.com
Les oiseaux pas contents peuvent enfin sourire, leur jeu a tout de même été téléchargé plus d'un milliard de fois. Oui, c'est beaucoup un milliard. On a même pas assez de doigts pour compter jusque là.
3. Record du plus gros Cashprize : Dota 2 avec The international
Source photo : vg247.com
18 millions de dollars : c'est la somme qu'a atteint le Cash Prize de l'international de Dota 2 en 2014 grâce aux compendiums que pouvaient acheter les joueurs en échange de récompenses in-game. Valve avait fourni une somme de base de 1,6 millions de dollars, tout le reste a été financé par le compendium, sois une augmentation de 1051,85% !
4. Record de la durée de vie la plus courte d'un MMO
Source photo : crazykinux.ca
Seed, lancé en mai 2006 par Runestone n'a survécu que 149 jours, le studio n'avait pas les moyens de le maintenir en vie, il a donc dû fermer peu de temps après.
5. Record du nombre de victoires d'affilée sur Street Fighter 4
Source photo : mobygames.com
169 victoires d'affilée, rien que ça. Ce record est détenu par un anglais du nom de Ryan Hart, qui n'a joué que Sagat. Il n'a concédé que deux rounds contre des joueurs de Ryu, pour finalement quand même s'imposer 2-1, et remporter tout les autres matchs 2-0 !
6. Record de la plus grosse collection de jeux
Source photo : legeekcestchic.eu
On ne sait pas si il est, lui aussi, atteint du syndrome du "Je ne sais pas à quoi jouer", mais Michael Thomasson possèdait plus de 11 000 jeux. Plus tard, il a vendu sa collection pour 750 000 dollars à un certain "peeps_10091970".
7. Record du plus grand nombre de joueurs quotidiens : League of Legends
Source photo : l2p-academy.fr
Plus de 12 millions de joueurs se connectent chaque jour sur LoL pour y jouer. Ce n'est quand même pas rien. Et sur ces 12 millions, il faut forcément que ce jungler de @#!? qui ne gank jamais soit dans votre équipe ! Ce jeu détient également le record du plus grand nombre de joueurs en simultané : soit 5 millions.
8. Record du jeu le plus banni dans le monde : Postal
La violence gratuite est rarement bien accueillie. Normal qu'un jeu qui la pousse à l'extrême comme Postal se fasse bannir dans 13 pays différents.
9. Record de la partie la plus longue pour un jeu de stratégie
Source photo : civfanatics.com
Sur Civilization II, un joueur du nom de Lycerius joue dans la même partie depuis 10 ans, ayant ainsi atteint l'an 3991 (dans sa partie, une guerre nucléaire dure depuis 1700 ans).
10. Record du plus gros financement participatif : Star Citizen
Source photo : starcitizen.jeuxonline.info
Très attendu par les fans de space-simulation, Star Citizen est sans conteste l'un des jeux les plus ambitieux de l'histoire. Son développement dure depuis quatre ans pendant lesquels les joueurs ont pu financer le projet via kickstarter, ou bien en achetant des vaisseaux disponibles sur le site officiel pour les avoir au lancement du jeu. En décembre 2015, plus de 100 millions de dollars ont ainsi été récoltés. Espérons que le jeu vaille le coup !
Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !
Bonus vidéo : Le sénat crée un statut professionnel pour les joueurs de jeux vidéos !
COMMENTER AVEC FACEBOOK