Les transports en commun, pour ceux qui les prennent souvent, sont un véritable terrain de jeu pour l'imagination. L'occasion de se poser milles questions, de voir passer milles choses et de réfléchir à milles possibilités rien qu'en un trajet ! Bon, certes, c'est quelque peu exagéré, n'empêche que c'est vrai !
Puis, il faut bien l'avouer, livrés à nous-même, notre imagination s'emballe un peu: totalement libre, sans que personne ne puisse se douter de ce à quoi vous êtes en train de penser...
Pour voir l'article en vidéo :
Pause Caféin a décidé de réunir pour vous, les 7 trucs débiles auxquels vous avez au moins une fois, pensé, lorsque vous étiez dans les transports en commun :
1. Imaginer la vie de son voisin de banquette
Source photo: lostintheusa.fr
Parce que c'est sûrement l'un des tics des transports en commun les plus répandus : imaginer ses voisins de transports et la vie qu'ils ont vécu. Face à ce monsieur ni vieux-ni jeune, le visage un peu amoché et ce t-shirt Miley Cyrius... Mais que lui est-il arrivé ? Par quelles étapes est-il passé pour en arriver là ? A t-il fait des études ? Tueur en série ou vendeur de pommes ? Selon le profil du sujet qu'on observe se dessine alors une vie toute établie (pleine d'idées préconçues et de préjugés)... Et qui bien souvent s'avère totalement fausse ! Mais bon, ça occupe !
2. Essayer de deviner où va descendre telle ou telle personne
C'est le défi ultime des trajets en transport en commun. Et c'est d'ailleurs l'une des rares réponses que l'on est sûr d'avoir quand on se questionne sur les gens. Et avec ce jeu va le dicton "l'habit ne fait pas le moine". C'est vrai, avouez-le, à ce petit jeu là, vous pariez sur la tête du client pour désigner son arrêt. Et puis, quand on a croisé un joli visage qui nous plaît bien, on se met à espérer très fort qu'il ou elle descende à la même station que nous. Eh oui, c'est humain les gars, on se refait pas !
3. Essayer de deviner d'où vient cette personne
Source photo: bagneux92.fr
Vous êtes installé dans votre petit bus, votre petit wagon, votre calèche (bref peu importe) quand monte une flopée de voyageurs. Et dans cette flopée il y en a toujours qui attirent votre regard. Cheveux en bataille, manteau à la main, visage triste ou heureux : mais d'où vient cette personne ? Qu'a t-elle fait avant de monter dans le train. Dans ces moments là on se surprend un peu, on se réinvente psychologue, anthropologue...
4. Essayer de deviner de quand date la dernière douche de votre voisin
Source photo: lexpress.fr
Parce que les transports en commun c'est aussi les odeurs. Du coup on en vient vite à se demander de quand date la dernière douche ou au moins la dernière toilette de notre voisin de banquette. Surtout en période d'affluence. Surtout quand on est collés les uns contre les autres debout dans le métro, et que votre voisin a décidé de mettre son aisselle juste au dessus de votre nez.
5. Imaginer sa vie partir en live
Alors ça, c'est un tout autre concept. C'est sûrement le plus fou de tous et celui qu'on admettra le moins devant les autres. Parce que dire qu'on imagine la vie des autres passe encore, mais avouer aux autres que votre imagination part tellement en live que, parfois, on réinvente carrément sa vie avec un prince charmant et des licornes et des cactus qui poussent du ciel: ça craint carrément.
6. Penser à son repas du soir
Oui parce que parfois on est un peu fatigué et on a plus la force de s'imaginer quoi que ce soit. Sauf son frigo, plus ou moins vide, et le (bon) petit plat qu'on va se concocter tout à l'heure quand on sera tranquillement chez soit. Puis quand on sait qu'on a rien dans le frigo, les transports en commun sont un terrain de jeu pour choisir dans quel resto et avec quel potes on va aller manger. C'est vrai que ça creuse les transports !
7. Se demander si le sac Louis Vuitton la dame en face est vrai
Source photo: fastcodesign.com
Mais ça marche aussi pour une couleur de cheveux, une ceinture, des chaussures... On peut aussi se demander à quoi ressemble cette dame sans maquillage, ou ce monsieur en costard quand il se met en pyjama. Cette personne vit-elle vraiment dans une villa ou se donne-t-elle seulement des allures ? Il y a aussi le jeu du qui est le vrai parisien parmi les voyageurs ? Et qui est le touriste ? Voilà aussi à quoi peuvent ressembler nos profondes et philosophiques réflexions dans les transports en commun. Intéressant me direz-vous.
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis qui prennent souvent les transports en commun, à le commenter ou à le liker !
Vidéo suivante : Les trains français deviennent des musées mobiles
COMMENTER AVEC FACEBOOK