La maladie de Parkinson détruit peu à peu les neurones dopaminergiques qui fabriquent et libèrent la dopamine, un neurotransmetteur indispensable au contrôle des mouvements du corps. Par conséquent, la personne atteinte de cette maladie a de plus en plus de mal à bouger ses membres qui se mettent même à trembler au repos.
C'est là qu'intervient le GyroGlove, un gant qui va améliorer le quotidien des patients.
Le GyroGlove a été imaginé par un étudiant en médecine, Faii Ong, afin d'améliorer le quotidien de toutes les personnes souffrant de tremblements
Source photo : gyroglove.co
Le gant stabilise et empêche la main de trembler grâce à des stabilisateurs gyroscopiques
Source photo : gyroglove.co
Les personnes qui l'ont testé ont pu manger beaucoup plus facilement. N'importe quelle tâche du quotidien se retrouve d'ailleurs facilitée grâce à ce procédé.
Faii Ong et son équipe souhaitent également utiliser ce concept pour les jambes, qui sont aussi fragilisées par la maladie de Parkinson.
Le GyroGlove peut aussi éviter au patient des opérations chirurgicales à risque selon sa maladie
Source photo : gyroglove.co
Cette invention pourrait aussi servir aux chirurgiens et leur éviter ainsi de trembler pendant une opération. Ou même aux photographes qui ne doivent pas bouger pour prendre la photo parfaite.
L'équipe d'ingénieurs va lancer une campagne de dons sur Kicktarter pour commercialiser le gant thérapeutique d'ici deux ans.
Espérons que invention géniale voit le jour ! D'ici là, sensibilisez vos proches à cette formidable découverte en likant et partageant l'article !
Bonus vidéo : Plus de 150 000 bébés ont déjà été sauvés par cette invention géniale !
COMMENTER AVEC FACEBOOK