L'univers étendu de J.R.R. Tolkïen est un univers largement apprécié dans la culture populaire. Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ont créé un véritable « monde » autour des aventures de l'anneau.
La solution au « pèlerinage » onéreux
Source : Imgur - Kahlum1986
Le « pèlerinage » effectué par les aficionados nécessite un budget conséquent : les lieux principaux du tournage se trouve en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez y retrouver la fameuse Hobbiton, le village des hobbits où démarre les aventures de Bilbo et Frodon Sacquet.
Aujourd'hui, un habitant du petit village écossais de Tomich a préféré construire sa maison afin d'accueillir des hobbits perdus sur le continent européen.
La renommée pour cette maison écossaise
Source : Imgur - Kahlum1986
Cette incroyable réalisation a été publiée via le site Imgur par le neveu du propriétaire de la maison. Cette maison a été construite dans les années 1980 et aujourd'hui, elle est totalement recouverte de mousse.
On s'attendrait à découvrir un hobbit sortir par cette petite porte ronde !
Source : Imgur - Kahlum1986
Vous pouvez retrouver les autres clichés sur le compte Imgur de Kahlum1986 et admirez ce magnifique travail de précision. Partagez cet article aux aficionados de la saga !
Vidéo bonus : Une maison hobbit pour votre chat
COMMENTER AVEC FACEBOOK