Ce point nommé "Nemo" n'a aucun rapport avec notre petit poisson perdu préféré. C'est le nom du point le plus éloigné de toute terre émergée.
Ce que l'on sait de ce point
Ce point a été identifié en 1992, moment où la technologie était suffisamment avancée pour permettre de faire ce calcul. Cet endroit est nommé en l'honneur, non pas de notre petit poisson originaire de Pixar, mais du capitaine Nemo, un personnage du roman Vingt mille lieux sous les mers.
Source photo : amazon.fr
Étymologiquement, Nemo signifie en latin : personne. Cela correspond donc parfaitement à ce point puisque les chances de croiser quelqu'un à cet endroit sont égales à zéro.
Lorsque vous vous trouvez sur ce point, les individus les plus proches de vous se trouvent dans la station spatiale internationale placée en orbite à 400 km, ce qui n'est tout de même pas la porte à côté.
Source photo : reddit.com
Les terres les plus proches de ce point sont à 2688 km : ce sont les îles Lucie et Motu Nui qui sont inhabitées. Ce point est donc au centre d'un rayon de 22 millions de km² sans terre émergée.
Le son Bloop
Source photo : topsecret.fr
C'est d'ailleurs à proximité de cet endroit que le son Bloop a été enregistré par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Ce son de basse fréquence a été l'objet de nombreux fantasmes. Cependant, au plus grand dam de certains, ce son a été déclaré comme généré par un tremblement de glace d'un iceberg conséquent, et non par un monstre marin.
Voilà ! Les petits curieux connaissent désormais tout sur ce point.
Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le liker, le commenter ou le partager.
Vidéo bonus : Les dents de la Mer projeté dans un lac, oseriez-vous y aller ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK