On ne pense pas toujours à laver son matériel de maquillage, surtout quand on l'utilise beaucoup. Pourquoi les laver alors qu'on va les salir à nouveau ? Vous y réfléchirez à deux fois après avoir lu cette histoire. Un pinceau sale a changé la vie de Jo Gilchrist, qui ne peut plus marcher.
Jo Gilchrist est une jeune femme comme les autres qui aiment bien se maquiller. Un jour, elle emprunte le pinceau d'une de ses amies pour cacher un petit bouton
Source photo : www.warwickdailynews.com.au
A ce moment-là, elle a été infectée par un staphylocoque appelé SARM (staphylococcus aureus, résistant à la méticilline). L'infection s'est propagée jusqu'à sa colonne vertébrale et elle a commencé à avoir des douleurs. Au début, elle pensait que c'était juste du à une mauvaise posture. Les choses se sont aggravées rapidement, Jo ne pouvait même plus sortir de son lit.
Les douleurs se sont intensifiées au point qu'elle avait l'impression qu'elle allait mourir, c'était pire qu'un accouchement.
Pendant que les médecins cherchaient la cause de son problème, Jo commençait à perdre toute sensation dans son corps : "Ils m'ont dit que si cela arrivait dans mes bras et dans ma poitrine, il allait falloir que je réapprenne à respirer," raconte-t-elle au Warwick Daily News.
L'Australienne s'est retrouvée sur un fauteuil roulant : a priori, elle ne pourra plus remarcher. Le SARM étant résistant aux antibiotiques, les médecins n'ont rien pu faire.
Source photo : www.warwickdailynews.com.au
Jo n'a pas baissé les bras et elle a l'intention de se battre pour remarcher un jour et montrer aux médecins qu'ils ont tort. Elle puise sa force dans son fils qui s'inquiète pour sa maman.
Environ un tiers des personnes en bonne santé sont porteurs de bactéries de staphylocoque sur la peau ou dans le nez. Lavez donc bien vos pinceaux ou vous risquez l'infection !
Partagez cette histoire pour que ça n'arrive pas à d'autres !
Bonus vidéo : Elle se prend en selfie tous les jours pendant 6 ans et demi pour raconter sa maladie
COMMENTER AVEC FACEBOOK