S'il y a bien des personnages que l'on ne célèbre pas assez, ce sont les femmes badass de séries télé. Parce que bien trop peu de séries élèvent les personnages féminins au rang d'héroïnes, et se contentent de les laisser au stade de petite-amie du héros ou de meilleure amie pas bien développée au fil de l'histoire. Ne vous inquiétez pas, les héroïnes de séries qui roxent sont bien plus nombreuses qu'il n'y paraît ! On vous a concocté une petite liste (pas du tout exhaustive, il y en a tellement plus) de femmes qui sont de véritables sources d'inspiration au quotidien, et qui deviendront les héroïnes des générations futures.
Découvrez aussi cet article en vidéo :
1. Buffy Summers (Buffy contre les vampires)
Source photo : tumblr.com
Ah, Buffy Summers. La redoutable tueuse de vampires interprétée par Sarah Michelle Gellar est (et restera) l'une des icônes majeures des femmes fortes dans les séries TV. Figure emblématique de la femme moderne qui ne se laisse sous aucun prétexte marcher sur les pieds, elle a su renverser les codes et lier ses attraits féminins à des caractéristiques traditionnellement "masculines". Elle casse des gueules, elle a de la répartie mais elle reste aussi très humaine... bref, un personnage développé comme on les aime.
2. Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
Source photo : giphy.com
Petite nouvelle au panthéon des héroïnes badass, Daenerys Stormborn a su s'imposer au fil des saisons et tirer son épingle du jeu. La Mère des Dragons est passée par tous les stades et connaît le fond de la pensée des hommes : elle a été une fille, une soeur, une épouse, et elle est désormais une souveraine parée à toute éventualité. Ses envies de conquête se font de plus en plus ressentir et elle a toute une armée à son commandement. Ça va pas tarder à chauffer à Westeros !
3. Veronica Mars (Veronica Mars)
Source photo : tumblr.com
La détective privée Veronica Mars a su marquer les esprit grâce à sa répartie cinglante et sa détermination. Elle est, comme les deux femmes précédentes de cette liste, une femme dans un univers d'hommes, et parfois elle a du mal à composer avec ces derniers. Ses relations sont plus ou moins conflictuelles avec certains d'entre eux, et elle a souffert dans le passé à cause de la gente masculine... C'est l'une des raisons qui va motiver sa rage de vaincre et de rendre la justice autour d'elle.
4. Jessica Jones (Marvel's Jessica Jones)
Source photo : tumblr.com
S'il y a bien une héroïne de série qui a rendu ses comptes ces derniers temps, c'est bien Jessica Jones. La super-héroïne à la force surhumaine de Marvel a vu ses aventures développées sur Netflix, offrant aux sériphiles une intrigue forte mêlant enquête, manipulation et séquelles psychologiques des suites d'une relation abusive. La vie n'est pas toujours rose, et Jessica met la lumière sur les violences quotidiennes que des femmes peuvent subir de la part de leur conjoint.
5. Alicia Florrick (The Good Wife)
Source photo : giphy.com
L'avocate déterminée jouée par Julianna Margulies fait partie de ces personnages arrivant à concilier leur travail et leur vie de famille, mais tout cela au prix fort. Femme au foyer durant 10 ans, c'est après un scandale causé par son (ex) mari et son envoi en prison qu'Alicia s'est vue plus ou moins contrainte de reprendre du service à la cour. Alors que son ex-époux veut tenter une carrière politique, elle doit le soutenir pour sauver les apparences mais fait passer sa famille et ses valeurs avant ces affaires véreuses.
6. Claire Underwood (House of Cards)
Source photo : giphy.com
Tout aussi intraitable, Claire Underwood est une figure en puissance dans la fameuse série TV. Calculatrice et puissante, la femme politique va comploter avec son mari pour précipiter la chute du président des États-Unis, puisque son époux s'est trouvé incapable de décrocher le poste de Secrétaire d'État. Elle se montre supérieure à son mari, sait s'imposer... Bref, le personnage de Claire Underwood est une figure incontournable de réussite et de pouvoir, qui sait faire des sacrifices.
7. Virginia Johnson (Masters of Sex)
Source photo : giphy.com
La fin des années 50 n'a pas été la période la plus propice à l'épanouissement des femmes, sur aucun point que ce soit. Virginia Johnson, femme incroyable ayant réellement existé, se trouve ici campée par Lizzie Caplan qui fait ressortir tous les atouts de cette scientifique d'exception. Ainsi, le Dr Johnson va plus qu'aiguiller le Dr William Masters lors de ses études sur la sexualité et ses répercussions sur le corps humain, contribuant notamment à des expériences pour expliciter de façon scientifique ce qu'il se passe durant l'orgasme. Virginia n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et sait s'imposer, malgré son sexe dans une société hostile à voir des femmes dans des domaines techniques.
COMMENTER AVEC FACEBOOK