Être maman, ce n'est pas considéré comme un travail, ce n'est même pas rémunéré et pourtant, c'est un très grande responsabilité et ça occupe 24h sur 24 7jours sur 7. Être maman, c'est signer un contrat à vie, garanti sans aucun repos ! Pourtant, notre société a tendance à sous-estimer tous les efforts que font les mamans au quotidien. C'est pour cela que les studios japonais Kokorosh on décidé de remettre les pendules à l'heure.
Leur court-métrage "Mother" est une merveille de beauté et de sobriété. Il aborde un sujet assez peu traité : l'épuisement maternel, un phénomène qui touche des milliers de mères partout dans le monde.
Quand les enfants ne font pas leurs nuits et qu'il faut se réveiller sans arrêt, quand ils courent toute la journée et qu'ils font des bêtises, quand il faut assurer et faire à manger, la vaisselle, les lessives, le ménage chaque jour et que le moindre jour de repos oblige d'en faire le double le lendemain...
Cela devient vite é-pui-sant !
La fatigue des mamans expliquée en 6 minutes
Quand on n'est pas soi-même maman ou papa, on a du mal à comprendre pourquoi être parent au foyer est si difficile. Espérons que cet admirable court-métrage saura faire passer le message... en douceur !
Une pensée tendre pour toutes les mamans du monde.
COMMENTER AVEC FACEBOOK