Certains vont visiter une ville pour ses musées, d'autres y vont pour admirer le paysage et la nature. Et puis il y a ceux qui y vont pour s'y mettre une bonne grosse mine. Pause Caféin a pensé à vous, bande de petit coquins. On vous rappelle que l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. Boire, c'est mal m'voyez !
1. Rouen
Source photo : L'euro
Et vous pensiez que les Bretons avaient le dessus ? Absolument pas ! Niveau picole, le Normand est un champion avec 1 bar pour 1404 habitants. Pensez à commander quelques Embuscades. C'est une spécialité de Caen, mais un bon patron de Rouen connaît la recette.
2. Lille
Source photo: 20 minutes
Eh oui, dans le nord et l'ouest, on picole pas mal, que voulez-vous. Et les Lillois ne vont pas faire exception avec 1 bar pour 1440 habitants. Et puis les meilleures bières viennent du nord, c'est un fait.
3. Rennes
Source photo : telegraph
Bizarrement, ils ne sont que troisième dans le classement. Un bar pour 1670 personnes ! Pourtant, la réputation des bars de Rennes n'est plus à faire. Il suffit de traîner un peu dans la rue Saint-Michel une fois le soleil couché pour se rendre compte que niveau bar, ils assurent.
4. Bordeaux
Source photo : life bordeaux
Avec un bar pour 1672 personnes, on reste à un niveau respectable. La grosse différence entre Bordeaux avec les autres villes, c'est qu'au lieu de se saouler avec du bon vieux houblon on le fait avec du raisin. On prend le temps de savourer son rouquin en terrasse Nom de Nom ! Nous ne sommes pas des bêtes de trait.
5. Grenoble
Source photo : swig
Si on a un bar pour 1691 habitants à Grenoble, c'est grâce aux étudiants. Hé oui, le jeune fait tourner les commerces. Et même si vous êtes moins jeune en fait ! Nous sommes tous égaux devant la bouteille.
6. Nantes
Source photo : le boost
Pour certains, Nantes ce n'est pas la Bretagne ! Et pourtant avec un bar pour 1727 habitants, il est difficile de ne pas voir un lien de parenté. Et puis ce serait dommage de ne pas visiter les troquets du coin. Nantes, c'est une belle ville de nuit !
7. Lyon
Source photo : monweekendalyon
On descend un peu plus dans le sud pour arriver à Lyon. Avec un bar pour 1767 habitants, il y a de quoi faire la chasse à la chopine le soir et cuver le matin comme un félin.
8. Paris
Source photo : l'assomoir
En ce moment, le temps est un peu humide, c'est vrai, mais ça ne va pas vous empêcher de visiter les bars de la capitale. Avec un bar pour 1964 habitants, on se demande encore pourquoi les Parisiens sont si méchants.
9. Angers
Source photo : l'étudiant
Il ne faut pas être une grande mégalopole pour avoir un grand nombre de bars. Avec un bar pour 2021 habitants, la ville d'Angers se place bien dans le classement. Par contre, faites attention aux riverains mécontents quand vous rentrez le matin. Surtout du côté de la rue Bressigny.
10. Montpellier
Source photo : Los Parigos
Il aurait été étonnant qu'une ville aussi sympathique et bourrée d'étudiants ne compte pas un nombre incroyable de bars. Avec un bar pour 2237 habitants, vous pouvez être sûr de réussir votre barathon au soleil.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.
Bonus vidéo : 8 astuces que ceux qui aiment la bière doivent connaître.
COMMENTER AVEC FACEBOOK