Le Wat Rong Khun est un temple situé en Thaïlande au sud de Chiang Rai. Construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste contemporain thaï, le temple se caractérise principalement par sa couleur d'une blancheur extrême, symbole de pureté, qui recouvre le moindre recoin et qui est agrémenté par de multiples fragments de miroirs. Autant vous dire que s'il y a du soleil, vous avez intérêt à avoir des lunettes sur vous ! Egalement appelé le temple blanc, sa construction n'est pas encore terminée et ne le sera qu'en 2070.
Source : Fotolia
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le temple intrigue dès qu'on l'aperçoit. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises... A son arrivée, le visiteur traverse une porte représentant deux crocs géants et se retrouve au milieu de mains (toujours blanches) qui sortent du sol, comme si l'on traversait un monde de morts qui tentent de revenir à la surface.
Une publication partagée par Thatiany (@thatiany_leal) le 29 Août 2017 à 10h33 PDT
.Source : Instagram
Un peu plus loin un portique arborant tête de mort et un panneau interdiction de fumer...
Source : Wikimedia
Maintenant que l'on se sent bien à l'aise, il est temps de rentrer dans le temple. Traditions bouddhistes et contemporain se mêlent et s'entrecroisent à l'intérieur, donnant à l'ensemble une atmosphère très curieuse et kitsch. On y retrouve même Spiderman, Batman ou encore Neo de Matrix.
Source : Flickr
Malgré un tremblement de terre en 2014 qui a failli conduire à la destruction totale du temple, ce dernier continue son érection en l'honneur de Rama IX, ancien roi de Thaïlande mort en 2016.
Intriguant non ? Il faudrait aller voir ça de ses propres yeux ; partage avec tes amis pour qu'ils t'accompagnent !
COMMENTER AVEC FACEBOOK