Accident de chasse meurtrier : La colère touchante de la veuve sur Facebook

SUIVEZ NOUS

A défaut d'afficher nos publicités tu peut nous aider en partageant.

"Mon mari a été tué, une balle en plein figure"

Le 5 décembre, Mélanie se balade avec son mari Gaël, 43 ans, dans le massif de Semnoz (Haute-Savoie). Il est 10h30 quand tout à coup, un coup de feu retentit. Mélanie se retourne et son mari est sur le sol, agonisant. Il meurt presque instantanément, dans les bras de sa femme qui pleure et hurle. Il est trop tard. Un chasseur a tiré et a tué son amoureux. 

 

Deux semaines plus tard, Mélanie poste un message sur le Facebook de Sébastien Chaigneau, ami de la famille et sportif de haut niveau. Sa colère est à la hauteur de sa peine. 

 

Nous avons décidé de partager son message pour faire changer les choses. Il est anormal que ce genre d'événements arrivent en 2015 !

 

 

Il y une dizaine de jours Gaël, un ami, était tué au Semnoz par un chasseur… Je vous laisse découvrir un message laissé...

Posté par Sébastien Chaigneau sur jeudi 17 décembre 2015

 

Voici son message en intégralité :

 

Cela fait des années que je n’ai pas écrit quelque chose sur FB, mais aujourd’hui c’est différent, on parle de mon mari, on dit beaucoup de choses et il y a beaucoup de commentaires... C’est moi qui l’ai tenu dans mes bras pendant 15 min, la tête explosée avant que les secours n’arrivent. Je suis restée seule pendant au moins 5 min avant qu’un chasseur ne vienne à mes côtés alors que je hurlais et qu’ils se tenaient à 50 mètres de nous ! Ils ont pris le temps de se mettre d’accord sur leur version des faits.

 

C’était samedi 5 décembre, nous habitons au pied du Semnoz et pratiquons le trail depuis des années. Nous connaissons les périodes de chasse, les signaux et les règles…

 

Mais ce samedi matin, nous n’avons croisé aucune signalisation sur les chemins que nous avons empruntés.

 

Nous avons, en revanche, croisé un chasseur 100 mètres avant le tir, à qui nous avons gentiment dit bonjour, qui ne nous a pas répondu, qui nous a tourné le dos et qui ne nous a pas dit que quelques mètres plus haut se trouvaient 6-7 chasseurs (en battue ???). Nous parlions fort tous les deux, j’étais habillée en rose et bleu et le terrain était dégagé et à 10 m de la route qui monte au Semnoz. 1 min plus tard j’ai entendu un coup de feu terrible, je me suis retournée et mon mari était à terre une balle en pleine figure et la mâchoire éclatée.

 

Ce jour-là, nous avons respecté les règles, eux pas. Ce jour-là mon mari n’a pas été victime d’un accident, il a été tué. Ce jour-là ce sont des assassins que nous avons croisés, la chasse n’est pas un jeu.

 

Mon mari mesurait 1,82, pesait 83 kg, il n’avait rien d’un sanglier. Il était beau, il avait 2 petites filles, nous étions heureux…

 

Alors on fait quoi maintenant ?

 

Son message a rapidement ému de nombreux internautes et il a été partagé plus de 30 000 fois en quelques jours.

 

Suite à l'incroyable dimension qu'a pris l'histoire de Mélanie, la Fédération des Chasseurs de Haute-Savoie a publié une réponse pour s'excuser auprès de Mélanie et lui annoncer que des mesures draconiennes seraient prises pour mieux assurer la sécurité des civils dans les zones de chasse.

 

 

Point sécurité et chasseIl n’y a pas de fatalité dans un accident. Bien que la sécurité soit la priorité de la Fédé...

Posté par Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie sur lundi 21 décembre 2015

 

En 2014-2015, rien qu’en France, la chasse a causé 122 accidents et provoqué la mort de 14 personnes ! Si vous le souhaitez, vous pouvez signer une pétition pour l'arrêt de la chasse le dimanche. Cela pourra peut-être limiter les catastrophes de ce type ?

 

Et vous, pensez-vous que la chasse devrait être interdite ? 

 

Si l'émotion de cette veuve vous a touché, likez, commentez, partagez !

 


 

Vidéo bonus : Vengeance ! Des chasseurs d'ours se font attaquer en pleine nuit... par un ours !

 

ledauphine.com
A défaut d'afficher nos publicités tu peut nous aider en partageant.

J'UTILISE 30 SECONDES DE MA PAUSE CAFÉ POUR PARTICIPER À LA CRÉATION D'UNE HISTOIRE SOLIDAIRE

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

Pausecafein
Pausecafein
^