Certains d'entre nous ne partent pas avec tous les atouts de leur côté, C'est le cas de Paul Smith.
Paul Smith : sa vie, son oeuvre
Source photo : digest.on
Paul Smith est un homme qui n'a pas eu la chance d'avoir une vie normale. En effet, ce Monsieur est né avec une paralysie cérébrale. Ce terrible handicap l'a empêché de parler jusqu'à l'âge de 16 ans. Il n'a pu marcher qu'à l'âge de 32 ans. Sa vie, il l'a passée dans une petite maison de repos. Cet homme remarquable est analphabète. Et pourtant, il a découvert comment s'exprimer à l'aide d'une simple machine à écrire.
Source photo: Overture colorado
Mais comment une machine à écrire peut-elle servir à s'exprimer quand on est un simple analphabète ? Paul Smith a la particularité d'utiliser seulement 10 caractères sur sa machine à écrire pour réaliser de somptueux dessins.
Certains semblent être faits à la main, mais le pauvre Paul Smith ne peut ni tenir une plume, ni un pinceau. C'est pourquoi il "peint" en appuyant sur les touches, une à une.
Source photo: Artstormer
L'artiste reste très simple et bourré d'humour. Il peint des paysages ou des personnages qui lui semblent importants. Chacun des 10 caractères utilisés a un but précis. Quand on lui demande d'où lui vient ce don, il répond tout simplement : "De Dieu."
Source photo: ashbybood
Chacune de ses œuvres est unique, fascinante et touchante. Mais le plus intéressant n'est peut-être pas l'œuvre, mais bien l'artiste derrière chacune de ces toiles magnifiques.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Vous désirez aider un proche ou une connaissance en faisant connaitre son histoire de vie ou son projet solidaire ? Rejoignez notre groupe d'entraide sur Facebook !
COMMENTER AVEC FACEBOOK