Le slogan de la marque de boissons énergétiques aux taureaux rouges, tout le monde le connaît. Il est simple, précis, ultra efficace : « Red Bull donne des ailes ». Pourtant, à cause de lui, la marque Red Bull va devoir verser 13 millions de dollars aux Américains buveurs de Red Bull. Pourquoi ?
Le slogan de la marque de boissons énergétiques aux taureaux rouges, tout le monde le connaît. Il est simple, précis, ultra efficace : « Red Bull donne des ailes ». Pourtant, à cause de lui, la marque Red Bull va devoir verser 13 millions de dollars aux Américains buveurs de Red Bull. Pourquoi ?
Parce qu’une association de consommateurs « made in USA » a menacé d’attaquer la marque sous prétexte que leur slogan est trompeur !
Bon, ils ne sont pas complètement idiots ces consommateurs, ils savent bien que boire du Red Bull ne leur aurait pas permis de voler. Mais ils jugent que l'arnaque réside dans le fait qu’aucune preuve scientifique ne vient soutenir le fait que le Red Bull améliore les performances et la réactivité.
« La publicité et le marketing Red Bull ne sont pas simplement « de la poudre aux yeux » mais sont frauduleux et trompeurs ».
C’est afin d’éviter les poursuites judiciaires que la marque a annoncé débloquer 13 millions de dollars de dédommagements. Toutes les Américains ayant consommé du Red Bull aux USA entre le 1er janvier 2002 et le 3 octobre 2014 peuvent réclamer à la marque 10$ ou un bon d'achat de 15$. La demande de remboursement se fait par courrier, mail ou directement sur le site prévu.
Si vous habitez aux USA, vous connaissez maintenant la technique !
Prochaine étape, attaquer M&M’s, parce que leurs chocolats fondent pas seulement dans la bouche mais aussi dans la main !
COMMENTER AVEC FACEBOOK