Se disputer, dans une couple, c'est tout à fait normal, si certains disent ne jamais avoir eu de bas, et bien tant mieux, mais dans la majorité des concubinages, les conflits sont choses plus ou moins communes. Voici cependant comment savoir si ces derniers sont "importants" et méritent que vous y réfléchissiez à deux.
1. Vous avez l'impression que votre partenaire ne vous écoute pas
source : giphy
Qu'il ne prend pas en compte vos désirs et vos envies, or un couple se construit à deux et il ne doit pas y avoir de rapport de force dans votre couple.
2. Les disputes vous font paniquer de façon irrationnelle
source : giphy
Vous avez terriblement peur des disputes avec votre conjoint, vous êtes persuadé qu'il va vous quitter ou autre... Cela signifie que vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre couple...
3. Vous utilisez le sexe pour vous réconcilier
source : giphy
Vous en faites pas l'amour APRES vous êtes réconciliés, mais vous l'utilisez comme une façon de sceller la fin d'une dispute, et ce sans en avoir trouvé la raison...
4. Après une dispute, vous vous sentez bien, puis vous redevenez frustré ou triste quelques jours plus tard
source : giphy
Cela signifie que vous n'avez pas trouvé de réelle solution à votre problème.
5. Vous vous disputez encore et toujours pour la même chose
source : giphy
C'est que vous n'avez pas trouvé la véritable source du problème, par exemple, vous vous disputez continuellement car il ne range pas derrière lui, mais en réalité, vous vous disputez car vous avez l'impression qu'il vous manque de respect.
6. Vous ne vous excusez jamais
source : giphy
Il faut parfois savoir reconnaître ses torts, et si personne ne le fait, c'est qu'il y a un souci...
7. Vous vous disputez à propos de "faits"
source : giphy
A propos de petites choses qui n'ont pas vraiment d'importances. Ce sont en général les symptômes d'un plus gros problème et c'est celui-ci qu'il faut apprendre à résoudre avec votre partenaire.
8. Vous parlez moins de vos dispute avec votre conjoint qu'avec vos amis ou votre famille
Or c'est avec lui qu'il faut essayer de résoudre le problème; Une dispute est quelques chose d'intime qu'il n'apprécierait peut-être pas vous savoir partager avec d'autres personnes...
9. Vous avez l'impression de ne pas être vous même
source : giphy
Si vous vous sentez renfermée sur vous-même, agressive, ou juste bridée, c'est peut-être que vous vous sentez vulnérable dans votre couple et que vous avez l'impression que l'autre ne accepteriez pas telle que vous êtes.
Si ces conseils vous ont permis de relativiser face à vos disputes avec votre conjoint, n'hésitez pas à le partager !
COMMENTER AVEC FACEBOOK