Imaginez une araignée de la taille de votre main, velue et dotée de crocs d'environ 2 centimètres ! Il s'agit de la Theraphosa blondi, ou " tarentule mangeuse d'oiseaux ". Cette redoutable chasseresse va hanter vos cauchemars... ou éveillera votre envie de la câliner, au choix !
Source : livescience
Selon le livre Guiness des records, la Theraposa blondi est la plus grosse araignée au monde ! Elle peut atteindre les 30 centimètres et les 170 grammes !
Souce : livescience
" J'entendais clairement ses pas lourds sur le sol et les feuilles sèches céder sous son poids " raconte Piotr Naskrecki, un entomologiste (spécialiste des insectes) de Harvard !
Source : livecsience
Cette tarentule ne tisse pas sa toile dans les arbres pour attraper sa proie, mais chasse à l'ancienne, avec ses crocs et son venin ! Sa morsure ne serait pas spécialement dangereuse pour l'homme, bien que très douloureuse !
En tous cas, il parait qu'elle attaque tout ce qui lui passe sous le nez !
Source : nhm
Malgré son surnom de "mangeuse d'oiseau", cette araignée ne s'en nourrit que très rarement. Sa principale source de nourriture serait le ver de terre, et parfois quelques rongeurs !
Cette petite boule velue a également une capacité très spéciale : elle peut frotter son abdomen avec ses pattes arrière pour libérer ses poils urticants en un petit nuage ! Ceux-ci tuent de petites proies mais démangent seulement les humains. Piotr Naskrecki en a fait l'expérience. Il trouvait cela mignon jusqu'à ce qu'il en prenne dans les yeux.
" Mes yeux m'ont gratté et piqué pendant plusieurs jours ! " avoue-t-il.
Une tarentule mangeuse d'oiseau peut vivre environ 20 ans pour une femelle, et 6 ans pour les mâles ! En Amérique du Sud, elle est aussi consommée par les populations locales. Cela aurait un goût de crevette !
Sur ce, bon appétit !
Source : mycause
Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire : Elle prévient son père qu'il ne faut pas se frotter aux araignées géantes et pourtant...
COMMENTER AVEC FACEBOOK