La NASA se demande toujours si Europe pourrait abriter la vie. Que faut-il savoir sur Europe ?
1. Europe
Source photo : google
Europe est l'une des plus grande lunes de Jupiter, parmi les 67 autres qu'elle comptabilise. Il semblerait également qu'il y ait un océan sous sa croûte glaciale, ce qui nourrit l'espoir des scientifiques qui pensent qu'Europe pourrait abriter la vie. Si le noyau rocheux d'Europe interagit correctement avec son océan de façon à pouvoir abriter des êtres vivants, il se pourrait que l'endroit grouille de microbes extraterrestres, ou même de choses encore plus complexes.
2. Europe en face de Jupiter
Source photo : washingtonpost
Les scientifiques de la NASA ont réussi à estimer la quantité d'hydrogène et d'oxygène que cette lune pourrait générer par elle même, sans activité volcanique. Par ailleurs, ils ont découvert que le ratio entre ces deux éléments était assez similaire à celui de la Terre.
3. Europe
Source photo : washingtonpost
Sur Terre, les océans produisent de l'hydrogène par un processus appelé la serpentinisation océanique.
L'eau salée des océans s'introduit dans la croûte terrestre, et interagit avec les minéraux des roches, résultant à une réaction chimique qui remplit l'eau de chaleur et d'hydrogène, deux éléments majeurs pour permettre aux êtres vivants de vivre.
Mais de l'hydrogène seul n'est pas suffisant. Les scientifiques cherchent également à savoir quelle quantité d'oxygène serait générée par l'océan d'Europa.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : 10 choses que vous devez absolument savoir faire en cuisine avant vos 30 ans
COMMENTER AVEC FACEBOOK