Les chercheurs de l'Université d'Albany ont réussi à montrer que l'attirance des hommes pour les femmes aux courbes généreuses est tout à fait normale, et surtout, gravée dans leurs gènes !
Aucun homme ne vous dira le contraire. Les femmes avec de belles fesses et une taille fine nous rendent fous. Et heureusement pour eux, c'est tout à fait normal.
De fait, selon les chercheurs en psychologie évolutionniste de l'université d'Albany, cette attirance, commune à tous les hommes, serait gravée dans leurs gènes. La survie d'une espèce est surtout une histoire de reproduction. Et nous ne sommes pas différents des animaux. Un homme va chercher à s'assurer une bonne descendance, en bonne santé.
Mais alors, que vient faire la taille des fesses dans tout cela ? C'est pourtant simple. Dans l'inconscient collectif, une femme avec des hanches larges signifie qu'elle n'aura pas de difficultés à accoucher. De plus, une femme avec une taille fine signifierait qu'elle n'est pas enceinte.
En outre, les chercheurs affirment aussi qu'il y a une relation entre la largeur du popotin de mesdames, et les capacités cérébrales de leur progéniture. La graisse contenue dans les fesses, appelée graisse "glutéo-fémorale", est riche en acides gras polyinsaturés. Ces derniers, que l'on retrouve dans les aliments tels que l'avocat, l'huile d'olive ou encore les amandes, joueraient un rôle crucial dans le bon fonctionnement du coeur et du cerveau.
Certaines recherches montrent qu'il y a une corrélation entre le taux de graisse glutéo-fémorale d'une mère et les capacités cérébrales de son enfant.
Désormais, ces messieurs ont une très bonne excuse pour justifier leurs préférences !
COMMENTER AVEC FACEBOOK