L'été arrive à grands pas et avec lui le soleil, la chaleur, les vêtements légers... Mais qu'en est-il du maquillage? Se maquiller ou pas, c'est au choix de chacun, mais l'été parfois devenir une période particulièrement difficile si l'on veut conserver ses habitudes annuelles. On vous donne 5 bonnes raisons de laisser le maquillage au placard l'été !
1. Le changement de teint
source: elle.fr
Lorsque le soleil commence à pointer le bout de son nez, certaines rougissent (paix à leur teint); d'autres bronzent illico et au fil des jours il devient difficile d'appliquer le même maquillage...Le fond de teint devient trop clair, les rouges à lèvres trop flashy. Donc si vous décidez de continuer à vous maquiller vous allez forcément devoir racheter de nouveaux produits.
2. L'effet masque de chaleur
source: canalvie
Les meilleurs fond de teint, (les couvrants) sont souvent très lourds, et liquides. En été on a l'impression de revêtir un masque = chaleur x2 . Si on est perfectionniste et qu'on marche au combo base/fond de teint/poudre, sérieux, on douille sévère.
3. La peau qui graisse
source: grazia
Pour celles qui ne brillent jamais, vous avez bien de la chance. Pour d'autres (comme moi) qui brillent tous les jours de l'année, le make-up d'été est un vrai calvaire. En plus de donner chaud il graisse la peau avec la transpiration et il suffit de passer son doigt pour faire une trace sur le visage. Friteuse bonjour.
4. Un meilleur bronzage
source: aufeminin
Je le dis et répète, le maquillage est une couche qui "protège" parfois votre visage des UV. De plus en plus de fond de teint sont d'ailleurs dotés d'une protection UV plus ou moins forte et même s'il est vrai qu'ils sont nocifs pour la peau, cette protection empêche votre visage de bronzer. Le bon conseil: appliquer une crème solaire pour le visage qui protégera votre teint mais stimulera votre bronzage (en fonction des marques).
5. Laisser respirer la peau
source: beautesante
Tout simplement, laissez respirer votre peau ! Bien sur on est pas toutes les mêmes face à une journée sans maquillage. Mais une fois que vous aurez sauter le pas une fois, vous ne vous trouverez plus si horrible. Le visage respire: moins d'imperfections et du temps de gagné le matin !
On espère que cet article t'as donné une vision différente du maquillage d'été, si c'est le cas partage l'article !
Vidéo bonus: 5 sports à tester cet été
COMMENTER AVEC FACEBOOK