Vous rêvez de vivre une vie de princesse dans un véritable château ? Le château le plus « petit » du Royaume-Uni, le Lodge Molly est à vendre.
L'histoire derrière ces murs
Source : Savills
Source : Savills
Ce château est situé à la frontière de la région des Cotswolds dans la pointe sud du Warwickshire. Cette propriété a été construite dans les années 1830 par Edward Blore, l’architecte qui a élargi Buckingham Palace sous le règne de la reine Victoria. Il était utilisé comme une guérite du domaine Weston Park. Aujourd’hui, le Lodge Molly est une propriété fonctionnelle pour la vie quotidienne.
La composition du Lodge Molly
Source : Savills
Source : Savills
Ce « petit » château mesurant 73m² dispose d’une cheminée victorienne en fonte, de fenêtres à meneaux et d’un escalier en colimaçon menant à une chambre. Les jardins du Lodge Molly font 2500m² et se composent d’un petit étang. Un long chemin de graviers qui mène à l’entrée principale. Vous trouverez également un verger, un potager et un poulailler : cette propriété pourrait être auto-suffisante avec quelques éléments supplémentaires.
Source : Savills
Sur la propriété, vous trouverez également Mews Molly, une ancienne écurie transformée. Aujourd’hui, il s’agît d’un lieu de vie agréable et fonctionnel. Cette « écurie » est plus vaste que la propriété principale : elle mesure 107m² complètement réaménagés. Au Mews Molly, vous pouvez trouver deux abris à voiture et un garage fermé. Il y a un bureau et un escalier extérieur qui mène vers une chambre et une petite cuisine.
Une propriété à saisir !
Source : Savills
Cette magnifique propriété est vendue à 645 000€. C’est une affaire, vous ne trouvez pas ?
Partagez l’article et réagissez dans les commentaires !
Vidéo bonus : L'école de Poudlard devient réalité !
COMMENTER AVEC FACEBOOK